APS L’AFRIQUE RISQUE D’ÊTRE LA ‘’GRANDE OUBLIÉE DES VACCINS’’, SELON L’OMS APS MAÏGA REVIENT SUR ‘’LA FORCE’’ DU SUPER DIAMONO ET RELÈVE ‘’LA FACILITÉ’’ DES JEUNES MUSICIENS APS MENDICITÉ DES ENFANTS : LA RADDHO RÉCLAME LE VOTE DE LA LOI SUR LES ‘’DAARA’’ APS DU BEAU MONDE À PRAIA POUR L’AG DE LA ZONE A DE L’UFOA À PRAIA, LA PRÉSIDENCE DE LA CAF EN LIGNE DE MIRE APS GERSON DE MELO SE RÉJOUIT DE L’INTÉRÊT SUSCITÉ PAR L’AG DE L’UFOA/A GNA Biden’s Presidency should promote global multilateralism – Antwi-Danso GNA GFD commends President Akufo-Addo on the nomination of Dr Makubu GNA Pay attention to infrastructure development in your second term-Dr Antwi-Danso tells gov’t GNA Ahafo NPP, NYA congratulate Freda Prempeh GNA 85th ECOWAS Council of Ministers meeting ends

CARAVANE D’INFORMATION SUR LE PROGRAMME ’’DÉVELOPPER L’EMPLOI’’, À PARTIR DU 1ER DÉCEMBRE


  25 Novembre      7        Société (27614),

   

Dakar, 25 nov (APS) – Une caravane d’information sur le Programme ’’Développer l’emploi au Sénégal – Tekki fii’’ est prévue du 1er au 19 décembre dans 5 régions du pays, a t-on appris de la Délégation de l’Union européenne (UE) à Dakar.

Cette campagne cible les régions de Tambacounda, Kédougou, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, indique un communiqué reçu de la Délégation de l’UE.

Le Programme ’’Développer l’emploi au Sénégal – Tekki fii’’ est financé à hauteur de 26 milliards de FCFA par le Fonds fiduciaire d’urgence de l’UE pour l’Afrique, dont l’objectif est d’œuvrer pour la stabilité et de lutter contre les causes profondes de la migration irrégulière et le phénomène des personnes déplacées en Afrique.

Le Programme ‘’Développer l’Emploi au Sénégal – Tekki fii’’ promeut l’emploi, en particulier des jeunes, à travers l’amélioration de l’offre de formation professionnelle, l’appui à la création, à la formalisation et la mise à niveau des entreprises dans des secteurs à fort potentiel, explique t-on dans le communiqué.

Il est déployé dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Louga, Saint-Louis, Tambacounda, Kédougou et Matam.

Depuis son lancement en mai 2017, ce programme a permis de ’’renforcer le tissu d’entreprises locales’’ avec plus de 4000 PME appuyées, (…) ainsi que la création, le maintien et l’amélioration d’environ 22 500 emplois’’, renseigne le communiqué.

Ainsi, ’’plus de 15 000 personnes ont été formées dans le Sud du Sénégal’’, selon la même source, soulignant que ’’trois nouveaux centres de formation sont construits dans les régions de Tambacounda et Sédhiou, et six unités Mobiles de Formation ont été confiées aux Centres de Formation des régions Sud’’.

Le programme a également permis à travers le volet accès au financement pour les jeunes entrepreneurs, d’’’accompagner déjà près de 1 900 jeunes dans leurs projets entrepreneuriaux avec un financement consolidé à hauteur de près de 300 Millions FCFA’’.

Sur les opportunités économiques, le communiqué fait observer que la campagne d’information Tekki Fii a touché ‘’plus de 2 000 000 personnes, avec des événements de sensibilisation (….)’’.

Le document indique par ailleurs que la 8éme session du Comité de pilotage du programme a ainsi réuni ses différents partenaires à savoir le ministère des finances et du Budget, la délégation de l’UE au Sénégal, le ministère du Commerce et des PME, et le ministère de l’Emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion.

Le Bureau de Mise à Niveau des Entreprises (BMN), l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME), l’Agence Française de Développement (AFD), l’Agence Luxembourgeoise pour la Coopération au développement (LuxDev) ainsi que les ONG Positive Planet International et GRET, sont également membres de ce comité de pilotage.

Dans la même catégorie