MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Care international et une coopérative sensibilisent contre les violences faites aux femmes à Afféry


  11 Décembre      22        Société (45111),

 

Adzopé, 11 déc 2022 (AIP)- L’ONG Care international, en collaboration avec la société coopérative agricole du Ketin, (SCAK) d’Affery, a organisé une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes les jeudi 8 et vendredi 9 décembre 2022 à Affery dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)

L’objectif de cette campagne de sensibilisation est de contribuer à la lutte contre les VBG dans le département d’Akoupé.

Au cours de cette campagne de deux jours, au moins 2000 personnes ont été sensibilisées sur les VBG à travers la mise en lumière de la situation des VBG, les avancées mais aussi les défis à relever, les causes des VBG, les facteurs, les typologies et leurs conséquences avec un accent sur les VBG faites aux femmes.

Les causes, les facteurs, les typologies et les conséquences de ces violences ont été expliquées aux populations. Elles ont été également instruites sur les différents mécanismes de prise en charge des VBG en Côte d’Ivoire. L’autonomisation financière des femmes a également été au cœur de cette sensibilisation.

Pour l’adjoint au directeur pays de Care international, Stephan Ayivi, la volonté de l’ONG est de contribuer à faire entendre la voix des personnes qui sont marginalisées et à tirer partie de leur diversité organisationnelle ainsi que d’apprendre à lutter contre les inégalités de genre, promouvoir l’inclusion et à engendrer un impact durable.

Selon M. Ayivi, cette campagne des 16 jours d’activisme constitue une opportunité pour susciter l’implication et une synergie d’action de l’ensemble des acteurs contre les VBG et de montrer leur engagement collectif et individuel et leur détermination à travailler ensemble contre toute forme de violation des droits des femmes et des filles.

Il a souligné que la violence à l’égard des femmes et des filles est une « atteinte grave » à leurs droits fondamentaux. Elle se manifeste sous diverses formes, à savoir les mutilations génitales féminines, les mariages précoces, les violences sexuelles, les dénies de ressources, les maltraitances psychologiques et émotionnelles.

« Ces actes entravent tous nos efforts, nos actions consentis en faveur de l’autonomisation durables de nos femmes et nos filles », a-t-il dit, appelant à la solidarité et à la synergie de tous les acteurs autour de la politique de l’État, en matière de prévention et de prise en charge des VBG.

Care International et Cargill (WA)West Africa ont noué un partenariat stratégique pour la mise en œuvre de projets de développement en faveur des producteurs de cacao et de leurs communautés. Dans ce cadre, depuis 2010, Care International bénéficie du soutien financier de Cargill WA pour promouvoir le développement économique et social de ces dites communautés.

Dans la même catégorie