AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Cartographie des risques: les agents de l’AIP exhortés a s’approprier les outils de contrôle interne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Football: La liste des 26 Eléphants pour les matchs amicaux contre la Belgique et le Japon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une maison en construction s’effondre à Abidjan: un mort, selon les secours AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Remise officielle des dons du couple présidentiel aux populations de Bonon ANG Covid-19/”Usar máscara é tão importante como haver uma vacina”, diz director do África CDC ANG Presidentes da Guiné-Bissau e do Níger defendem necessidade de reforço das relações cooperação entre os dois países ANG Presidente da República considera de “grande importância” a visita do seu homólogo nigerino ANG Comunicação Social/Radiodifusão Nacional já está em condições de cobrir todo o país GNA First Lady courts voters in Adentan Constituency GNA EC re-opens registration exercise

Care international fait des dons pour l’autonomisation des femmes à Kiémou (Korhogo)


  30 Juillet      5        Agriculture (1535),

   

Korhogo, 30 juil 2020 (AIP) – Du matériel agricole, des kits d’élevage et divers autres matériels ont été remis à des groupements de femmes, le mercredi 29 juillet 2020, dans la sous-préfecture de Kiémou (Korhogo), par Care International, une association humanitaire fondée en 1945 aux Etats-Unis.

Dix groupements de femmes dénommés Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC), comprenant 255 femmes, ont bénéficié de ce don d’une valeur d’environ sept millions de francs CFA.

Ces AVEC ont été créées dans le cadre de l’exécution de la phase pilote du projet Cargill Coton, mené par l’Ong internationale dans les villages de Nagbélikaha, Zanakaha 1 et Tenenakaha 2 depuis avril 2019, en partenariat avec la Compagnie ivoirienne de coton (COIC SA).

Approche inventée par Care internationale pour aider les femmes rurales à s’autonomiser, les AVEC reçoivent de l’appui permettant à ses membres de mener des activités génératrices de revenus. Leurs plans d’affaires sont appuyés par l’Ong et son partenaire.

Le projet Cargill Coton vise l’autonomisation de la femme rurale par la promotion du genre, de l’entrepreneuriat féminin, de l’alphabétisation, de la protection de l’enfant, de la nutrition infantile, de la sécurité alimentaire, etc, a indiqué la cheffe de projet, Oualogo Flora.

A l’en croire, le projet a permis d’installer des Comités de développement communautaires (CDCOM) dans les trois villages couverts par le projet. Ces CDCOM ont reçoivent l’appui de Care international dans l’élaboration de plans d’actions communautaires, a souligné Mme Oualogo.

En outre, Care internationale a participé à la construction de trois pompes hydrauliques et à la création de trois centres d’alphabétisation ainsi qu’à la mise en place de trois comités pour la sensibilisation au genre dans les villages du projet, a-t-elle poursuivi.

« Notre objectif est le développement des communautés par elles-mêmes et pour elles-mêmes », a-t-elle conclu.

Depuis 2010, Care international œuvre à l’amélioration des producteurs de cacao ivoiriens en association avec la société Cargill, spécialisée dans la transformation, la commercialisation, le conditionnement et la transformation de produits à base de cacao, rappelle-t-on.

(AIP)

Dans la même catégorie