ANG Estudo revela que desnutrição contribui para a morte de 45 % de crianças menores de cinco anos ANG “Património Cultural do país exige uma requalificação ambiciosa”, diz a Secretária de Estado do Turismo e Artesanato ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois

Casamance: 25 entreprises formées en gestion financière et conduite de projets


  26 Juillet      41        Entreprises (1272), Société (51058),

   

Dakar, 26 juil 2016 (APS) – Vingt-cinq entreprises spécialisées dans la transformation céréalière, l’aviculture et la commercialisation de produits locaux venant des trois régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor ont entamé mardi une formation pour une meilleure maîtrise de la gestion financière et la conduite des projets, a constaté l’APS.
Initiée par l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), cette formation est assurée dans le cadre d’un atelier de capacitation de cinq jours. Celui-ci est le prolongement du  »Road Show 2016 », un forum de partage sur l’implication et la promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural.

 »Toute initiative à caractère économique est la bienvenue dans la région de Ziguinchor compte tenu de son passé difficile. L’Etat ne peut pas embaucher tout le monde, mais il est à vos côtés pour créer un environnement favorable à la création d’emplois par la mise en place d’outils et de mécanismes nécessaires », a indiqué l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Moussa Diagne.

 »Lors du forum Road Show lancé en avril dernier à Ziguinchor, nous avions organisé une business competition pour analyser et examiner les meilleurs projets de la région. Nous avons retenu 25 entreprises qui subissent cette formation axée sur la gestion financière, la conduite de projet, le management et le marketing », a expliqué le coordonnateur régional du pôle sud de l’ANPEJ, Youssouph Sidibé.

Constatant que plusieurs micro-entreprises  »sont en faillite » après quelque temps d’existence, le responsable régional de l’ANPEJ a insisté sur la nécessité de doter les entreprises  »suffisamment d’outils et du maximum d’encadrement pour une bonne gestion de leurs ressources humaines, financières et [de voir] comment accéder aux financements pour continuer d’exister ».

Le représentant de la FAO, Dr Oumar Syll, a promis de doter les jeunes entrepreneurs des outils nécessaires,  »pour naviguer sous le climat imprévisible des affaires sans risques de naufrage prématuré ».

MTN/ASG

Dans la même catégorie