AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des élèves de M’Bahiakro s’engagent pour l’amélioration de leurs résultats APS VERS L’ÉRECTION D’UN CENTRE DE CARRIÈRES PILOTE À DIAMNIADIO APS L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES DIPLÔMÉS, UN SUJET PRIMORDIAL POUR L’AUF (RECTEUR) APS LE DG DE LA FONCTION PUBLIQUE SALUE LE TRAVAIL DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES GNA COVID-19: Five more deaths, active cases now 3,613 MAP Gabon : 89 candidats pour les sénatoriales, prévues les 30 janvier et 6 février APS LE CHAN 2020 REFLÈTE UNE BONNE PRÉPARATION ATHLÉTIQUE DES ÉQUIPES, SELON UN TECHNICIEN APS L’OM DÉDIE UNE SEMAINE À SES SUPPORTEURS EN AFRIQUE APS LE LYCÉE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBACOUNDA RÉNOVÉ ET ÉQUIPÉ PAR LA FONDATION SONATEL APS UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA RÉALISATION DE L’ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DE RENFORCEMENT DE LA PLATEFORME PORTUAIRE

CASAMANCE : UNE DIGUE ANTI-SEL DE 10 KMS POUR RÉCUPÉRER 840 HA DE TERRES CULTIVABLES


  28 Novembre      17        Société (27727),

   

Dakar, 27 nov (APS) – L’Etat en partenariat avec la Coopération allemande a fait des investissements en Casamance qui ont permis de récupérer 840 hectares de terres cultivables après la construction d’une digue anti-sel de 10 kilomètres, a indiqué à Ziguinchor le directeur général de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous-emploi (AGETIP) El Hadji Malick Gaye.

’’Avec la coopération allemande, nous avons réalisé 130 kilomètres de pistes rurales. Mais nous avons surtout construit une digue anti-sel de 10 kilomètres qui a permis de récupérer 840 hectares de terres cultivables’’, a déclaré M. Gaye.

Il faisait jeudi une visite de chantiers au niveau de la voirie urbaine à Ziguinchor, à l’Université Assane Seck.

‘’Toutes ces infrastructures sont réalisées avec la méthode haute intensité de main-d’œuvre. A Ziguinchor beaucoup d’autres projets seront réalisés dans le domaine de la voirie. Cela va entrainer la création de milliers d’emploi’’, a assuré le directeur général de l’AGETIP qui a effectué ces visites en compagnie du gouverneur de Ziguinchor Guédj Diouf et du maire de la ville Abdoulaye Baldé.

’’Ces chantiers vont entrainer une création d’emplois selon le ratio du Bureau international du travail (BIT)’’, a promis El Hadji Malick Gaye.

Il a par ailleurs visité le marché Tilène en reconstruction après un incendie. ’’Pour la reconstruction du marché Tilène, toutes les études de conception technique et architecturale sont faites et validées. Nous avons pris en compte les préoccupations d’ordre sécuritaire’’, a dit M. Gaye.

’’Toutes les normes sécuritaires sont au rendez-vous. Les installations de réseaux électriques et de sécurité d’incendie sont prévues. Les installations sont faites de sorte à éviter les branchements clandestins par les commerçants’’, a fait remarquer le directeur général de l’AGETIP.

Dans la même catégorie