MAP Sénégal: la candidature à la présidentielle n’est pas une condition pour obtenir la liberté provisoire (ministre de la justice) MAP Conférence sur le rôle de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains dans la préservation de la sécurité spirituelle en Afrique les 24 et 25 février à Kampala MAP Gabon: Huit morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation MAP Afrique du Sud: les élections générales fixées au 29 mai (Présidence) MAP Nucléaire: Les actions en faveur du continent africain constituent une priorité stratégique pour le Maroc (Ambassadeur) MAP Somalie: un attentat à Mogadiscio fait 5 morts MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : Le Conseil Constitutionnel entérine la liste définitive des 19 candidats MAP IOSCO : Mme Hayat réélue à la présidence du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient MAP Gabon: La croissance devrait s’établir à 3% en 2024 (FMI) MAP La désintégration de la société sud-africaine, résultat de la dépossession des Noirs de leurs terres (étude)

Cascade /Finale de la coupe du gouverneur : La SN SOSUCO remporte le trophée


  5 Décembre      58        Sport (12412),

 

Banfora, 1er déc. 2022 (AIB)- La finale de la coupe du Gouverneur, inter-services, s’est disputée jeudi, sur le terrain de la police municipale de Banfora. La finale qui a opposé l’équipe de la SN-SOSUCO à celle de la Direction régionale des transports et de la mobilité urbaine a été remportée  par 2 buts à 0,  en faveur de la formative sportive de la nationale du sucre.

Débutée le 15 septembre 2022, la finale de la 11e édition de la coupe du gouverneur inter service a connu son épilogue, le 1er décembre dernier  à Banfora dans une grande ferveur.

L’équipe de la direction régionale des transports et de la mobilité urbaine des cascades et associé a dominé le match et a raté plusieurs occasions. Finalement c’est à la deuxième période que Daouda Soulama  a ouvert  le score et permet à l’équipe de la SN-SOSUCO de mener  par 1 but à 0. Pas pour longtemps, dix munîtes plus tard, Abdoulaye Diaby a marqué le deuxième but.

Au coup du sifflet final,  le score est resté 2 buts à 0 et c’est la SN SOSUCO qui remporte le gain et bénéficie d’un jeu de maillot, 1 ballon, une somme de 50.000 F CFA et un trophée.

Son dauphin, l’équipe de la direction régionale des transports et de la mobilité urbaine et associé qui n’a pas démérité a bénéficié d’un jeu de maillot, 1 ballon et 40.000 francs CFA.  L’équipe de la direction régionale des sports et des loisirs et associé est classée 3e  est reparti avec 30.000 F CFA.  Le  4e prix est revenu à l’équipe de la Direction régionale de l’enseignement préscolaire, primaire et non formel des cascades et associé, qui repart avec 20.000 F CFA.

Au total 32 services  repartis en 16 équipes étaient inscrites à cette 11e édition.

A la fin de la partie, Jean Charles YenaponoSomé, gourverneur de la région des cascades et promoteur de cette édition, a salué l’esprit du fair-play ayant animé le tournoi. M. Somé a remercié les équipes participantes et félicité les deux équipes finalistes. Il a exprimé sa joie pour la mobilisation de la population et Il a aussi manifesté sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit  des partenaires de cette édition 2022.

Quant au Directeur régional des sports et des loisirs des cascades, Moussa Kondé président du comité d’organisation, a encouragé les équipes participantes et  salué la mobilisation de la population à cette dernière édition.

ll a également encouragé le promoteur pour ce tournoi de football qui constitue un facteur de rassemblement.

Dans la même catégorie