AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Cascade /Finale de la coupe du gouverneur : La SN SOSUCO remporte le trophée


  5 Décembre      64        Sport (12717),

 

Banfora, 1er déc. 2022 (AIB)- La finale de la coupe du Gouverneur, inter-services, s’est disputée jeudi, sur le terrain de la police municipale de Banfora. La finale qui a opposé l’équipe de la SN-SOSUCO à celle de la Direction régionale des transports et de la mobilité urbaine a été remportée  par 2 buts à 0,  en faveur de la formative sportive de la nationale du sucre.

Débutée le 15 septembre 2022, la finale de la 11e édition de la coupe du gouverneur inter service a connu son épilogue, le 1er décembre dernier  à Banfora dans une grande ferveur.

L’équipe de la direction régionale des transports et de la mobilité urbaine des cascades et associé a dominé le match et a raté plusieurs occasions. Finalement c’est à la deuxième période que Daouda Soulama  a ouvert  le score et permet à l’équipe de la SN-SOSUCO de mener  par 1 but à 0. Pas pour longtemps, dix munîtes plus tard, Abdoulaye Diaby a marqué le deuxième but.

Au coup du sifflet final,  le score est resté 2 buts à 0 et c’est la SN SOSUCO qui remporte le gain et bénéficie d’un jeu de maillot, 1 ballon, une somme de 50.000 F CFA et un trophée.

Son dauphin, l’équipe de la direction régionale des transports et de la mobilité urbaine et associé qui n’a pas démérité a bénéficié d’un jeu de maillot, 1 ballon et 40.000 francs CFA.  L’équipe de la direction régionale des sports et des loisirs et associé est classée 3e  est reparti avec 30.000 F CFA.  Le  4e prix est revenu à l’équipe de la Direction régionale de l’enseignement préscolaire, primaire et non formel des cascades et associé, qui repart avec 20.000 F CFA.

Au total 32 services  repartis en 16 équipes étaient inscrites à cette 11e édition.

A la fin de la partie, Jean Charles YenaponoSomé, gourverneur de la région des cascades et promoteur de cette édition, a salué l’esprit du fair-play ayant animé le tournoi. M. Somé a remercié les équipes participantes et félicité les deux équipes finalistes. Il a exprimé sa joie pour la mobilisation de la population et Il a aussi manifesté sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit  des partenaires de cette édition 2022.

Quant au Directeur régional des sports et des loisirs des cascades, Moussa Kondé président du comité d’organisation, a encouragé les équipes participantes et  salué la mobilisation de la population à cette dernière édition.

ll a également encouragé le promoteur pour ce tournoi de football qui constitue un facteur de rassemblement.

Dans la même catégorie