AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

Castel-Foot vainqueur de la coupe nationale 2021


  3 Décembre      27        Sport (7428),

   

Bangui, le 1er Déc. (ACAP) – Le club Castel-foot a remporté la finale de la coupe nationale du 1er Décembre, contre Olympic Réal de Bangui sur la marque de 2 buts à 1, au complexe sportif 20.000 places, 1er Décembre 2021 à Bangui, en présence de quelques membres du gouvernement dont le ministre d’Etat en Charge du Désarmement, de la Mobilisation, de la Réintégration, du Rapatriement et du suivi de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation, Jean Wilibiro Sako, et le président de la Fédération Centrafricaine de football Célestin Yanendji.

La finale de cette coupe s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 63ème  anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine.

Le Ministre d’Etat Jean Wilibiro Sako a souligné que c’est une très belle occasion de voir le stade plein, ce qui montre que les centrafricains soutiennent le sport et particulièrement le football.

« Le souhait du gouvernement est de voir notre football prospéré encore d’avantage, de mobiliser encore plus de jeunes et de gagner des trophées,  non seulement à Bangui, mais aussi sur le plan international », a poursuivi le ministre d’Etat, Jean Wilibiro Sako.

Le coach d’Olympique Real de Bangui, Maximilien Panzé a souligné que c’est un match de football, et que toujours à la fin, il y’a un perdant. « On a bien joué, et l’équipe en face a bien géré le match. Nous allons continuer à travailler pour gagner le championnat de cette saison ».

L’entraineur de Castel-Foot, Camille Ngbangandimbo, a précisé que c’est le travail qui paye. Les joueurs ont respecté les consignes. Nous avons un objectif qui est grand et nous allons continuer à travailler afin de l’atteindre, le championnat.

Rappelons que l’équipe de Castel-Foot a perdu deux fois la coupe du 1er Décembre contre les clubs Fatima et DFC 8.

Dans la même catégorie