AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis

Castel-Foot vainqueur de la coupe nationale 2021


  3 Décembre      102        Sport (12688),

 

Bangui, le 1er Déc. (ACAP) – Le club Castel-foot a remporté la finale de la coupe nationale du 1er Décembre, contre Olympic Réal de Bangui sur la marque de 2 buts à 1, au complexe sportif 20.000 places, 1er Décembre 2021 à Bangui, en présence de quelques membres du gouvernement dont le ministre d’Etat en Charge du Désarmement, de la Mobilisation, de la Réintégration, du Rapatriement et du suivi de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation, Jean Wilibiro Sako, et le président de la Fédération Centrafricaine de football Célestin Yanendji.

La finale de cette coupe s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 63ème  anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine.

Le Ministre d’Etat Jean Wilibiro Sako a souligné que c’est une très belle occasion de voir le stade plein, ce qui montre que les centrafricains soutiennent le sport et particulièrement le football.

« Le souhait du gouvernement est de voir notre football prospéré encore d’avantage, de mobiliser encore plus de jeunes et de gagner des trophées,  non seulement à Bangui, mais aussi sur le plan international », a poursuivi le ministre d’Etat, Jean Wilibiro Sako.

Le coach d’Olympique Real de Bangui, Maximilien Panzé a souligné que c’est un match de football, et que toujours à la fin, il y’a un perdant. « On a bien joué, et l’équipe en face a bien géré le match. Nous allons continuer à travailler pour gagner le championnat de cette saison ».

L’entraineur de Castel-Foot, Camille Ngbangandimbo, a précisé que c’est le travail qui paye. Les joueurs ont respecté les consignes. Nous avons un objectif qui est grand et nous allons continuer à travailler afin de l’atteindre, le championnat.

Rappelons que l’équipe de Castel-Foot a perdu deux fois la coupe du 1er Décembre contre les clubs Fatima et DFC 8.

Dans la même catégorie