GNA Commonwealth Games: Ghana’s men’s quartet disqualification due to technical error – GAA GNA Commonwealth Games: Ghana’s men’s quartet disqualified for flouting rules GNA Commonwealth Games: Paul Amoah breaks Ghana’s 48-year medal drought in 200m GNA We have to take the corruption fight as a personal fight – GACC alerts GNA Youth urged to avail themselves for mentorship GNA Huawei, Ministry of Communications begin cyber security training Phase II GNA Religious and traditional leaders key to domestic tax mobilization-study GNA 2022 West Africa Development Outlook proposes increased sub-regional trade, structural transformation ACP Organisation en Belgique de la croisière « Le fleuve Congo s’invite en Belgique » ACP Les 16 pays de la SADC se conviennent de mutualiser les efforts pour la révolution industrielle

Castel-Foot vainqueur de la coupe nationale 2021


  3 Décembre      37        Sport (8348),

   

Bangui, le 1er Déc. (ACAP) – Le club Castel-foot a remporté la finale de la coupe nationale du 1er Décembre, contre Olympic Réal de Bangui sur la marque de 2 buts à 1, au complexe sportif 20.000 places, 1er Décembre 2021 à Bangui, en présence de quelques membres du gouvernement dont le ministre d’Etat en Charge du Désarmement, de la Mobilisation, de la Réintégration, du Rapatriement et du suivi de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation, Jean Wilibiro Sako, et le président de la Fédération Centrafricaine de football Célestin Yanendji.

La finale de cette coupe s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 63ème  anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine.

Le Ministre d’Etat Jean Wilibiro Sako a souligné que c’est une très belle occasion de voir le stade plein, ce qui montre que les centrafricains soutiennent le sport et particulièrement le football.

« Le souhait du gouvernement est de voir notre football prospéré encore d’avantage, de mobiliser encore plus de jeunes et de gagner des trophées,  non seulement à Bangui, mais aussi sur le plan international », a poursuivi le ministre d’Etat, Jean Wilibiro Sako.

Le coach d’Olympique Real de Bangui, Maximilien Panzé a souligné que c’est un match de football, et que toujours à la fin, il y’a un perdant. « On a bien joué, et l’équipe en face a bien géré le match. Nous allons continuer à travailler pour gagner le championnat de cette saison ».

L’entraineur de Castel-Foot, Camille Ngbangandimbo, a précisé que c’est le travail qui paye. Les joueurs ont respecté les consignes. Nous avons un objectif qui est grand et nous allons continuer à travailler afin de l’atteindre, le championnat.

Rappelons que l’équipe de Castel-Foot a perdu deux fois la coupe du 1er Décembre contre les clubs Fatima et DFC 8.

Dans la même catégorie