AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL ADMET DES LIMITES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA JEUNESSE

Catherine Samba-Panza, première candidate à la présidentielle


  6 Novembre      12        Politique (13251),

   

Bangui, 06 Nov. (ACAP)- Madame Catherine Samba-Panza est la toute première femme à déposer aujourd’hui sa candidature au siège de l’Autorité Nationale des Elections à Bangui afin de s’engager dans la course à la présidentielle du 27 décembre 2020.

Ancienne présidente de la transition du 20 janvier 2014 au 30 mars 2016, Catherine Samba-Panza part à la présidentielle en qualité de candidate indépendante.

Elle endosse le N°12 et reste jusqu’alors l’unique femme à se présenter alors qu’il ne reste que 4 jours pour la fin du dépôt des candidatures.

Sa candidature, est un message pour les femmes qui hésitent encore à s’engager dans la vie politique.

« Je veux par-là rappeler les femmes que nous avons les mêmes droits et les capacités à gérer ce pays au même titre que les hommes », a déclaré Catherine Samba-Panza.

Notez que Catherine Samba-Panza est cadre des assurances. Elle a été la première femme à occuper la fonction de chef d’Etat dans l’histoire de la République Centrafricaine.

Dans la même catégorie