ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

CAYOR FOOT ESPÈRE ÉVOLUER À TERME SUR SES PROPRES INFRASTRUCTURES (PRÉSIDENT)


  18 Juin      81        Sport (12590),

 

Dakar, 18 juin (APS) – L’équipe de Cayor Foot (D3 sénégalaise) espère pouvoir jouer à terme sur ses propres infrastructures, a déclaré son président, Pierre Mathieu.

« C’est vrai qu’il va falloir avoir notre propre infrastructure sportive, pour qu’à terme qu’on soit moins dépendant » des mauvaises pelouses, a dit le président de Cayor Foot, invité de la plateforme Foot local, ce jeudi.

Le Cayor Foot, un club de D3, a formé les internationaux U20 sénégalais, Dialy Kobaly Ndiaye (Reims, France) et Amadou Sagna (Bruges, Belgique) qui avaient pris part à la Coupe du monde de la catégorie avec le Sénégal en Pologne en 2019.

Le président de Cayor Foot était interrogé sur sa volonté de jouer ses matchs à Dakar loin de Tivaouane qui est la base officielle du club.

Sur cette décision de migrer à Mbao, le président Mathieu a rappelé que son équipe effectue ses entraînements dans la banlieue de Dakar.

’’Ça aurait arrangé le club qui s’entraînait toute la semaine sur du gazon synthétique, ce qui n’est pas le cas quand il doit jouer le week-end sur une aire de jeu en sable’’, a-t-il expliqué. Il a rappelé que du point de vue pratique, il est difficile de répéter sur un mauvais terrain ce qui a été appris sur du synthétique.

’’Du point de la qualité du jeu et de la pédagogie, c’est un frein’’, a-t-il souligné, ajoutant que pour la promotion de ses joueurs appelés à évoluer en Europe, ça ne passe pas.

’’Nous faisons des vidéos que nous envoyons à des clubs en Europe pour faire la promotion de nos joueurs et quand ça doit se faire sur du terrain sablonneux, ça ne fait pas sérieux’’, a-t-il dit. Ce sont ces raisons qui l’ont amené à délocaliser ses rencontres à Mbao, dans la banlieue de Dakar

’’On m’a dit que ce n’est pas possible’’, a-t-il ajouté, précisant que les instances

Dans la même catégorie