ACP Echange entre le Chef de l’Etat et le PDG de la société chinoise HUAWEI sur la formation des jeunes ACP La CENCO plaide pour l’organisation des élections locales ACP Moïse Katumbi Chapwe demande à la population du Haut Katanga de soutenir le Président de la République AGP TPI de Dixinn : une victime de Kidnapping confrontée à ses présumés ravisseurs AGP Environnement : le ministre Oyé Guilavogui favorable à la réinstauration de la loi Fria en Guinée AGP MTP : le ministre Moustapha Naïté se dit « satisfait » de l’évolution des travaux au Foutah ANP Validation technique d’une étude pour la réhabilitation de l’ANP pour quelque 542 millions de FCFA ANGOP Funérailles de Jonas Savimbi ont lieu en Juin ANGOP L’Angola compte sur le soutien du Portugal dans le secteur de l’aquaculture ACI LES FIDELES DE L’EGLISE CATHOLIQUE EXHORTES A GARDER LA DIMENSION DE LA PRIERE CONFIANTE ET SILENCIEUSE

CEDEAO : Kadré Ouédraogo élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national du Lion


Abidjan, 22 fev 2016 -(AIP)- Le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national du Lion par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, également président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation régionale.

Cette haute distinction lui a été décernée le 18 février à Dakar au Sénégal, par le président Macky Sall en reconnaissance des nombreux et loyaux services qu’il a rendus à la communauté ouest-africaine durant son mandat de quatre ans à la tête la Commission de la CEDEAO.
«(…) Recevez à travers ma voix, les félicitations de l’ensemble de chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté. C’est pour moi un grand plaisir de vous dire, pendant cette visite d’adieux, toute la satisfaction de notre espace communautaire pour l’excellent travail que vous aviez abattu», a indiqué Macky Sall.
Quant au président de la Commission de la CEDEAO, il a remercié le chef de l’Etat sénégalais pour son admission dans l’Ordre national du Lion au rang de Commandeur. Il a dédié sa distinction au personnel de l’ensemble des institutions de la CEDEAO pour son dévouement au travail en vue de la réalisation des objectifs de la communauté.
Elu en février 2012, Kadré Désiré Ouédraogo a succédé au diplomate ghanéen James Victor Gbeho et a pris les rênes de la Commission de la CEDEAO le 1er mars 2012. Ancien Premier ministre du Burkina Faso, ancien vice-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et ancien Secrétaire exécutif adjoint de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo a également été ambassadeur de son pays auprès de la Belgique et de l’Union européenne.
(AIP)
cmas

Dans la même catégorie