NAN Envoy calls for stringent measures against discrimination, violence against women APS VERS UNE NOUVELLE LOI SUR LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS, SELON UN OFFICIEL APS PLUS DE 84 900 TONNES D’ARACHIDES COLLECTÉES À KAFFRINE (DRDR) APS L’AIBD OBTIENT UNE CERTIFICATION POUR SA GESTION DES ÉMISSIONS DE CO2 GNA Ghana: Minister reiterates need for Ghanaians to learn to speak French APS LES ÉDITIONS ‘’RUISSEAUX D’AFRIQUE’’ DU BÉNIN LAURÉATES DU PRIX ‘’AFRILIVRES’’ 2018 APS LE SÉLECTIONNEUR DES LIONNES PROLONGÉ AVEC DE NOUVELLES ATTRIBUTIONS (FÉDÉRATION) GNA Ghana: UW Deputy Minister woes investors into agricultural sector APS LE GUINÉEN NABY KEITA LOUE LES QUALITÉS HUMAINES DE SADIO MANÉ APS « UN HOMME DE SON TEMPS’’ : UN LIVRE HOMMAGE AU PR ASSANE SECK

CEDEAO : Kadré Ouédraogo élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national du Lion


Abidjan, 22 fev 2016 -(AIP)- Le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national du Lion par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, également président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation régionale.

Cette haute distinction lui a été décernée le 18 février à Dakar au Sénégal, par le président Macky Sall en reconnaissance des nombreux et loyaux services qu’il a rendus à la communauté ouest-africaine durant son mandat de quatre ans à la tête la Commission de la CEDEAO.
«(…) Recevez à travers ma voix, les félicitations de l’ensemble de chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté. C’est pour moi un grand plaisir de vous dire, pendant cette visite d’adieux, toute la satisfaction de notre espace communautaire pour l’excellent travail que vous aviez abattu», a indiqué Macky Sall.
Quant au président de la Commission de la CEDEAO, il a remercié le chef de l’Etat sénégalais pour son admission dans l’Ordre national du Lion au rang de Commandeur. Il a dédié sa distinction au personnel de l’ensemble des institutions de la CEDEAO pour son dévouement au travail en vue de la réalisation des objectifs de la communauté.
Elu en février 2012, Kadré Désiré Ouédraogo a succédé au diplomate ghanéen James Victor Gbeho et a pris les rênes de la Commission de la CEDEAO le 1er mars 2012. Ancien Premier ministre du Burkina Faso, ancien vice-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et ancien Secrétaire exécutif adjoint de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo a également été ambassadeur de son pays auprès de la Belgique et de l’Union européenne.
(AIP)
cmas

Dans la même catégorie