AIB Vacances mouvementées pour Charles Kaboré et ses compatriotes burkinabè à l’étranger AIB Burkina : Après 40 ans d’existence, l’Ecole nationale d’élevage veut davantage diversifier ses filières AIB Burkina : Onze personnes  »décèdent » pendant leur garde à vue (Procureur) GNA Gospel music sensation Yaw Spoky out with single GNA NRCCD to open Model Inclusive School in September GNA e.TV Ghana /Japan Motors open registration for 2019 Corporate Run APS MANSOUR FAYE DÉBALLE UN « PAQUET D’ENGAGEMENTS » SUR DES OUVRAGES À RÉALISER À THIÈS GNA E. African security experts, policymakers urge concerted efforts in conflict resolution GNA U.S. to raise bar for « made in America » products GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints

CEDEAO : Le projet d’une monnaie unique à l’horizon 2020 est réalisable (Responsable)


  18 Juin      74        Economie (24322), Finance (3799),

   

Accra, 18/06/2018 (MAP), Le projet d’une monnaie unique dénommée « ECO » au sein de l’espace de la Communauté économique des Etas de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à l’horizon 2020 est réalisable, a affirmé, lundi à Accra, le Commissaire chargé des Politiques Macroéconomiques et de la Recherche Economique au Secrétariat de la CEDEAO, Kofi Konadu Apraku.

« Toutes les mesures sont mises en place afin d’éviter un nouveau report de la création d’une monnaie unique au sein de l’espace CEDEAO, un projet crucial pour l’intégration sous régionale », a noté M. Apraku, lors d’une réunion de haut niveau, tenue dans la capitale ghanéenne, rapporte le portail d’information +Ghana Business+.

Il a relevé la volonté politique des dirigeants actuels de la CEDEAO de réaliser ce projet, ce qui a conduit à la mise en place de la Task force présidentielle, chargée de superviser la mise en œuvre accélérée du programme d’intégration monétaire et d’assurer la création de la monnaie unique d’ici 2020.

La réunion d’Accra porte sur l’examen du rapport d’étude final de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) sur le projet de la monnaie unique de la CEDEAO.

Les représentants des banques centrales de l’Afrique de l’Ouest, des ministères des finances, de la Commission économique pour l’Afrique et de la Commission de la CEDEAO participant aux travaux de la réunion se pencheront, deux jours durant, sur l’évaluation des progrès réalisés par les pays membres de la Communauté dans le respect des critères de convergence vers la monnaie unique.

Dans la même catégorie