ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes MAP Dialogue 5+5 à Malte : M. Bourita appelle à la création d’un « G10 Méditerranée »

CEDEAO : Marcel de Souza plaide pour la construction d’une 16ème économie pour les 15 Etats membres


Abidjan, 09 mai 2016 -(AIP) – Le président de la Commission de la CEDEAO, Marcel de Souza, a invité les participants à la 19ème réunion du Comité de l’administration et des finances (CAF) ouverte lundi à Dakar, au Sénégal, à redoubler d’efforts pour contribuer à l’amélioration du bien-être des citoyens ouest-africains et à l’édification de la CEDEAO des peuples.

Saluant les avancées notables réalisées ainsi que les progrès et acquis enregistrés durant les 41 ans d’existence de l’organisation régionale, M. de Souza a souligné qu’il existe encore de nombreux défis à relever.

«Nous avons le devoir collectif de veiller à la construction effective de la 16ème économie pour les 15 Etats membres, celle d’une union économique et douanière efficace, dans un environnement politique respectueux des droits fondamentaux des citoyens, et capable de faire reculer les frontières de la pauvreté», a-t-il indiqué.

Selon le premier responsable de la Commission, les Etats membres de la CEDEAO ne peuvent se développer que dans le cadre d’une solidarité régionale active et dynamique, et dans le contexte d’une politique et de stratégies communes d’intégration.

Pour ce faire, M. de Souza a salué la tenue de la présente réunion qui représente à ses yeux une occasion d’interagir avec les représentants de l’espace communautaire. Il a saisi l’opportunité pour rappeler à ces derniers l’importance des prélèvements communautaires qui constituent le pilier du financement des programmes et des activités de la CEDEAO.

(AIP)

cmas

Dans la même catégorie