MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

CEDEAO : Marcel de Souza plaide pour la construction d’une 16ème économie pour les 15 Etats membres


Abidjan, 09 mai 2016 -(AIP) – Le président de la Commission de la CEDEAO, Marcel de Souza, a invité les participants à la 19ème réunion du Comité de l’administration et des finances (CAF) ouverte lundi à Dakar, au Sénégal, à redoubler d’efforts pour contribuer à l’amélioration du bien-être des citoyens ouest-africains et à l’édification de la CEDEAO des peuples.

Saluant les avancées notables réalisées ainsi que les progrès et acquis enregistrés durant les 41 ans d’existence de l’organisation régionale, M. de Souza a souligné qu’il existe encore de nombreux défis à relever.

«Nous avons le devoir collectif de veiller à la construction effective de la 16ème économie pour les 15 Etats membres, celle d’une union économique et douanière efficace, dans un environnement politique respectueux des droits fondamentaux des citoyens, et capable de faire reculer les frontières de la pauvreté», a-t-il indiqué.

Selon le premier responsable de la Commission, les Etats membres de la CEDEAO ne peuvent se développer que dans le cadre d’une solidarité régionale active et dynamique, et dans le contexte d’une politique et de stratégies communes d’intégration.

Pour ce faire, M. de Souza a salué la tenue de la présente réunion qui représente à ses yeux une occasion d’interagir avec les représentants de l’espace communautaire. Il a saisi l’opportunité pour rappeler à ces derniers l’importance des prélèvements communautaires qui constituent le pilier du financement des programmes et des activités de la CEDEAO.

(AIP)

cmas

Dans la même catégorie