ANP Validation technique d’une étude pour la réhabilitation de l’ANP pour quelque 542 millions de FCFA ANGOP Funérailles de Jonas Savimbi ont lieu en Juin ANGOP L’Angola compte sur le soutien du Portugal dans le secteur de l’aquaculture ACI LES FIDELES DE L’EGLISE CATHOLIQUE EXHORTES A GARDER LA DIMENSION DE LA PRIERE CONFIANTE ET SILENCIEUSE ACI LE GOUVERNEMENT INVITE A SURMONTER LA CRISE FINANCIERE ACI LE GUICHET UNIQUE, GAGE DE LA TRACABILTE DES RECOUVREMENTS DES RECETTES MUNICIPALES ABP Message à la Nation après les législatives du Président Talon. ABP 36 députés donnent naissance au groupe parlementaire « Bloc Républicain » ANP Niger: Le chef de l’État préside une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) NAN Sokoto Assembly passes bill to establish rent, tenancy control commission

Célébration à Santiago de la journée de l’Afrique au Chili


  25 Mai      43        Leadership Africain (800),

   

Rabat, 25 mai 2015 (MAP) – La journée de l’Afrique au Chili a été célébrée, samedi soir à Santiago, avec la participation de nombreux pays africains, dont le Maroc.

Initiée par l’Association de la Communauté des Africains et Afro descendants établis au Chili « UBUNTU », en partenariat avec le Conseil National de la Culture et des Arts (CNCA) et l’Ambassade du Maroc à Santiago, cette journée a été ponctuée par l’organisation d’expositions d’articles d’artisanat, de costumes traditionnels et d’accessoires de plusieurs pays africains.

Cette manifestation a été agrémentée par des concerts de musique et des spectacles de danse donnés notamment par des groupes africains, dont Wandong Dance Groupe du Cameroun, et Africa Mandingue de la Guinée.

La gastronomie a été aussi à l’honneur avec des dégustations de plats et de pâtisseries des pays participants.

Outre le Maroc, cette journée a vu la participation de plusieurs pays africains, dont l’Egypte, l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Cameroun et le Ghana.

Organisée sous le signe « Africa day en Chile », cette journée a pour objectif de permettre aux Chiliens de s’ouvrir sur la culture, la littérature, la musique, et la gastronomie africaines.

L’Association « UBUNTU » vise la promotion des valeurs de l’unité et de la solidarité parmi les membres de la communauté africaine installée au Chili, et la promotion de la culture et de l’histoire du continent africain.

TJ—BI
MB.

Dans la même catégorie