AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Célébration à Varsovie de la Journée de l’Afrique avec la participation du Maroc


  21 Juin      142        Arts & Cultures (2985),

 

Varsovie, 21/06/2018 (MAP), La Journée de l’Afrique a été célébrée, jeudi soir à Varsovie, avec la participation du groupe des ambassadeurs africains accrédités en Pologne dont l’ambassadeur du Maroc M. Youns Tijani.

Une cérémonie organisée à cette occasion a permis de célébrer l’Afrique dans sa richesse et sa diversité et mettre en avant les potentialités importantes dont regorge le continent.

Cette cérémonie a été marquée par une vidéo projetée sur un écran géant mettant en relief les multiples atouts des pays africains participants dont le Maroc en mettant en avant les différents aspects de développement du Royaume, ses potentialités économiques, son dynamisme industriel, ses atouts naturels, son patrimoine historique et ses relations avec sa profondeur africaine.

Le Maroc a contribué à cette célébration à laquelle a notamment pris part le secrétaire d’Etat polonais aux affaires étrangères Andrzej Papierz, à travers un stand mettant en exergue le raffinement de la gastronomie marocaine, riche et variée, fruit d’un savant dosage de différentes influences, de créativité et de générosité.

Comme à l’accoutumée, le stand marocain a fait l’objet d’un grand engouement grâce à la réputation de son art culinaire et des plats parfumés aux multiples saveurs.

Les convives ont également pu découvrir et déguster tout un assortiment de plats traditionnels typiques au continent africain.

Au cours de cette cérémonie annuelle, le doyen du corps diplomatique africain accrédité à Varsovie, et Ambassadeur de la République d’Angola, Domingos Kulolo a mis l’accent sur la portée de la célébration de cette journée qui marque le 55ème anniversaire de la création de l’Organisation de l’unité africaine et le combat de l’Afrique pour la liberté et l’indépendance, et qui symbolise l’unité, la solidarité et la coopération.

Il a de même indiqué que cette célébration offre l’occasion de mettre en avant le processus de développement en Afrique et ses multiples atouts économiques et d’appeler les partenaires européens y compris la Pologne, à élargir et renforcer les relations avec les pays du continent dans différents domaines d’autant plus que l’Afrique est considérée comme le continent de l’avenir et de la croissance.

Dans la même catégorie