APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana

Célébration de la Fête internationale de la Musique en Guinée entre Ramadan et Ebola


   

Conakry, 22 juin (AGP)- La Fête internationale de la Musique a été célébrée, cette année en République de Guinée, dans une situation de crise sanitaire due à Ebola. Elle a également coïncidé avec le mois de Ramadan. Avec une ambiance très morose, la musique aura un espace très réduit pour s’exprimer.

Pour beaucoup de jeunes rencontrés, le mois Saint de Ramadan et la maladie à virus Ebola ne devraient pas être des obstacles pour la célébration de la fête de la musique. Parce que la Guinée est un pays laïc, même si le taux de musulmans est très élevé. Parlant de la maladie à virus Ebola, les avis sont aussi partagés.

Néanmoins, un grain d’espoir reste aux amoureux de la musique pour une célébration modeste au Centre Culturel Franco-Guinéen avec Maaté Keïta du groupe «Kotéba» dans «Baba Solo». Un spectacle à trois dimensions : l’évènement, la fête de la musique, l’hommage à Souleymane Koly et le lancement des festivités des 40 ans du Kotéba.

Ayant pour vocation la promotion de la musique, de par son slogan homophone à son nom, «Faites de la musique!», elle encourage les musiciens et amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, d’amateurs mais aussi de professionnels.

A rappeler, que la Fête de la Musique a été imaginée pour la première fois en 1976 sous le nom «Saturnales de la Musique» par le musicien américain Joël Cohen (producteur pour Radio France). La fête de la musique a été officiellement déclarée le 21 juin 1983 en France. Elle a été internationalisée au fil des années. Et est célébrée dans au moins 120 pays et 340 villes à travers le monde.
AGP/22/06/015

OS/KS/FDF/ST

Dans la même catégorie