AIP Côte d’Ivoire/ Des femmes de Kafiokaha (Korhogo) offrent des vivres à la cantine scolaire du village AIP Côte d’Ivoire/ Nestlé et ICI déploient des actions de remédiation pour l’éducation dans les zones cacaoyères (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire/ Les populations d’Oumé sensibilisées sur le respect des droits de l’enfant MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Attentat de Mogadiscio : Au moins 358 morts (nouveau bilan) AIP Côte d’Ivoire/ La 2e édition de « La finance s’engage » prévue jeudi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire/ Un guide de procédures recommandé pour le contrôle des sociétés d’Etat MAP Tanzanie : Cinq morts dans une collision entre un minibus et un camion MAP Déclarations « gravissimes » du ministre algérien des AE sur la politique africaine du Royaume: Le chargé d’affaires de l’Ambassade d’Algérie à Rabat convoqué au siège du MAECI ACP Examen à l’Assemblée nationale de la proposition de loi sur le fonctionnement du CNSA

Célébration mardi de la Journée mondiale du réfugié à Kinshasa


  19 Juin      19        Société (30756),

   

Kinshasa, 19 juin 2017 (ACP) – La communauté des humanitaires de Kinshasa célèbre mardi  la Journée mondiale du réfugié, a-t-on lundi, de la Commission nationale pour les réfugiés (CNR).
Cette journée est commémorée à travers le monde le 20 juin pour permettre aux communs des mortels de se souvenir du sort de cette catégorie de personnes qui ont quitté leurs pays dans des conditions souvent déplorables, en quête d’un oisif de paix, note la source.
S’agissant de la RDC qui héberge 564.608 réfugiés provenant notamment de tous les pays limitrophes et de l’Afrique du Sud, les manifestations vont se dérouler dans la salle culturelle « Bilembo », dans la commune de Ngaliema, sous la présidence du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité ou de son délégué, précise-t-on.
A cette occasion, le comité de réfugiés urbains de Kinshasa faira l’état des lieux de la situation des réfugiés en RDC, mettant en exergue les difficultés qui entravent leurs activités dans ce pays. Des messages du Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, ainsi que celui du gouvernement congolais seront livrés à leur intention aux fins de les rassurer de l’attention leur accordée. L’Ouganda compte la plus grande communauté des réfugiés en RDC avec 222.650 personnes, suivi du Rwanda avec 73.197 réfugiés, rappelle-t-on. ACP/FNG/Kayu/JGD/KJI

Dans la même catégorie


[sam id="2" name="pub pight 1" codes="true"]