GNA Amnesty International Ghana launches annual report AIP Alassane Ouattara assuré que la Côte d’Ivoire est prête pour la monnaie commune GNA Digitalisation has reduced corruption in Ghana AIP Des chasses aux sorciers à Sohoupleu (Danané) GNA Prayer camps want recognition as healthcare providers MAP Le Conseil de sécurité appelle à des élections législatives et présidentielles en Guinée Bissau ABP Education / L’université d’Abomey-Calavi célèbre la journée internationale de la langue maternelle AIP Église Méthodiste Unie: Le premier synode ordinaire de Songon débute vendredi à Agban ABP Gouvernance / La Conférence administrative départementale du Borgou recense les insuffisances liées à l’application des textes de la décentralisation ANP Le Président Issoufou Mahamadou prendra part vendredi à Bruxelles à la Conférence Internationale de Haut Niveau sur le Sahel

Célébration mardi de la Journée mondiale du réfugié à Kinshasa


  19 Juin      30        Société (34893),

   

Kinshasa, 19 juin 2017 (ACP) – La communauté des humanitaires de Kinshasa célèbre mardi  la Journée mondiale du réfugié, a-t-on lundi, de la Commission nationale pour les réfugiés (CNR).
Cette journée est commémorée à travers le monde le 20 juin pour permettre aux communs des mortels de se souvenir du sort de cette catégorie de personnes qui ont quitté leurs pays dans des conditions souvent déplorables, en quête d’un oisif de paix, note la source.
S’agissant de la RDC qui héberge 564.608 réfugiés provenant notamment de tous les pays limitrophes et de l’Afrique du Sud, les manifestations vont se dérouler dans la salle culturelle « Bilembo », dans la commune de Ngaliema, sous la présidence du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité ou de son délégué, précise-t-on.
A cette occasion, le comité de réfugiés urbains de Kinshasa faira l’état des lieux de la situation des réfugiés en RDC, mettant en exergue les difficultés qui entravent leurs activités dans ce pays. Des messages du Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, ainsi que celui du gouvernement congolais seront livrés à leur intention aux fins de les rassurer de l’attention leur accordée. L’Ouganda compte la plus grande communauté des réfugiés en RDC avec 222.650 personnes, suivi du Rwanda avec 73.197 réfugiés, rappelle-t-on. ACP/FNG/Kayu/JGD/KJI

Dans la même catégorie