Lina WAICA Conducting Capacity Building for West African Insurance Staff Lina President Sirleaf Declares Thursday, August 24, ‘National Flag Day’; To Be Observed as A National Holiday Lina President Sirleaf Commissions Three Senior Government Officials; Urges Them to Promote Peace, Development AIP Côte d’Ivoire / Des messages de sensibilisation contre la propagation du paludisme à Dabou AIP Côte d’Ivoire/ Les prix des produits respectés dans les grandes surfaces à Yamoussoukro ACP Défense : clôture à Kibomango de la formation anti-terroriste du 123ème bataillon GR Lina President Sirleaf Issues Executive Order No. 87; Extends EO No. 80, Suspending Tariff on Rice ACP Une mission du gouvernement à Lubumbashi pour vulgariser les mesures de lutte contre la fraude ACP La RDC participe à une conférence ministérielle de l’OACI à Charm el-cheikh (Egypte) ACP L’annuaire statistique RDC 2015 porté sur les fonds baptismaux à Kinshasa

Célébration mardi de la Journée mondiale du réfugié à Kinshasa


  19 Juin      16        Société (28622),

   

Kinshasa, 19 juin 2017 (ACP) – La communauté des humanitaires de Kinshasa célèbre mardi  la Journée mondiale du réfugié, a-t-on lundi, de la Commission nationale pour les réfugiés (CNR).
Cette journée est commémorée à travers le monde le 20 juin pour permettre aux communs des mortels de se souvenir du sort de cette catégorie de personnes qui ont quitté leurs pays dans des conditions souvent déplorables, en quête d’un oisif de paix, note la source.
S’agissant de la RDC qui héberge 564.608 réfugiés provenant notamment de tous les pays limitrophes et de l’Afrique du Sud, les manifestations vont se dérouler dans la salle culturelle « Bilembo », dans la commune de Ngaliema, sous la présidence du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité ou de son délégué, précise-t-on.
A cette occasion, le comité de réfugiés urbains de Kinshasa faira l’état des lieux de la situation des réfugiés en RDC, mettant en exergue les difficultés qui entravent leurs activités dans ce pays. Des messages du Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, ainsi que celui du gouvernement congolais seront livrés à leur intention aux fins de les rassurer de l’attention leur accordée. L’Ouganda compte la plus grande communauté des réfugiés en RDC avec 222.650 personnes, suivi du Rwanda avec 73.197 réfugiés, rappelle-t-on. ACP/FNG/Kayu/JGD/KJI

Dans la même catégorie


[sam id="2" name="pub pight 1" codes="true"]