LINA New Eye Sight Center Yearns For Adequate Financial Support LINA Private Firm To Train Blockers Makers LINA Maryland Household Size Tops Liberia’s 2016 Household Ratio AMI Ouverture de la 4eme édition du groupe des développeurs de google et des femmes artisanes de la technologie AMI Démarrage des travaux du forum sur la participation des ONG à la 62eme session ordinaire de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples AMI La délégation mauritanienne participant aux réunions du groupe de la banque mondiale tient une réunion avec le vice-président de la banque mondiale LINA Man Allegedly Confesses To ‘Calculated Murder’ Of Journalist LINA Land Admin Czar Clarifies Passage Of Bill LINA ‘UN Will Buttress Govt’s Priorities’ -Top Official GNA Government to support Gaming Commission to meet standards

Célébration mardi de la Journée mondiale du réfugié à Kinshasa


  19 Juin      34        Société (37381),

   

Kinshasa, 19 juin 2017 (ACP) – La communauté des humanitaires de Kinshasa célèbre mardi  la Journée mondiale du réfugié, a-t-on lundi, de la Commission nationale pour les réfugiés (CNR).
Cette journée est commémorée à travers le monde le 20 juin pour permettre aux communs des mortels de se souvenir du sort de cette catégorie de personnes qui ont quitté leurs pays dans des conditions souvent déplorables, en quête d’un oisif de paix, note la source.
S’agissant de la RDC qui héberge 564.608 réfugiés provenant notamment de tous les pays limitrophes et de l’Afrique du Sud, les manifestations vont se dérouler dans la salle culturelle « Bilembo », dans la commune de Ngaliema, sous la présidence du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité ou de son délégué, précise-t-on.
A cette occasion, le comité de réfugiés urbains de Kinshasa faira l’état des lieux de la situation des réfugiés en RDC, mettant en exergue les difficultés qui entravent leurs activités dans ce pays. Des messages du Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, ainsi que celui du gouvernement congolais seront livrés à leur intention aux fins de les rassurer de l’attention leur accordée. L’Ouganda compte la plus grande communauté des réfugiés en RDC avec 222.650 personnes, suivi du Rwanda avec 73.197 réfugiés, rappelle-t-on. ACP/FNG/Kayu/JGD/KJI

Dans la même catégorie