GNA The Ghana Energy Award has decorated Goenergy Company Limited (Goenergy) subsidiary of Ghana Oil Company Limited (GOIL) as the Best Bulk Distribution Company of the Year 2017 GNA Police march against corruption in Cape Coast GNA Cape Coast Municipal Assembly demolishes illegal structures AIP Du matériel informatique emporté suite à un cambriolage à la préfecture de Niakara AIP Les maires de Divo et de Lakota soutiennent une association de femmes chrétiennes STP-PRESS Les autorités de São-tomé choisissent le surf pour promouvoir le tourisme dans le pays GNA SSNIT Pensioners Association climax silver jubilee with church service GNA Student leaders advised to exhibit good virtues while in office GNA Media urged to stop promoting usage of communal toilets ABP Bénin: La loi sur la corruption vulgarisée à Savè

Célébration mardi de la Journée mondiale du réfugié à Kinshasa


  19 Juin      23        Société (32543),

   

Kinshasa, 19 juin 2017 (ACP) – La communauté des humanitaires de Kinshasa célèbre mardi  la Journée mondiale du réfugié, a-t-on lundi, de la Commission nationale pour les réfugiés (CNR).
Cette journée est commémorée à travers le monde le 20 juin pour permettre aux communs des mortels de se souvenir du sort de cette catégorie de personnes qui ont quitté leurs pays dans des conditions souvent déplorables, en quête d’un oisif de paix, note la source.
S’agissant de la RDC qui héberge 564.608 réfugiés provenant notamment de tous les pays limitrophes et de l’Afrique du Sud, les manifestations vont se dérouler dans la salle culturelle « Bilembo », dans la commune de Ngaliema, sous la présidence du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité ou de son délégué, précise-t-on.
A cette occasion, le comité de réfugiés urbains de Kinshasa faira l’état des lieux de la situation des réfugiés en RDC, mettant en exergue les difficultés qui entravent leurs activités dans ce pays. Des messages du Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, ainsi que celui du gouvernement congolais seront livrés à leur intention aux fins de les rassurer de l’attention leur accordée. L’Ouganda compte la plus grande communauté des réfugiés en RDC avec 222.650 personnes, suivi du Rwanda avec 73.197 réfugiés, rappelle-t-on. ACP/FNG/Kayu/JGD/KJI

Dans la même catégorie