AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CNDH prône la prévention d’éventuels nouveaux revers sur l’égalité homme-femme GNA SWAG congratulates Black Satellites on U-20 AFCON trophy GNA One Bullet’ Ansah Stops ‘One Time’ Quaye To Retain National Lightweight Title GNA Rampant Hearts cruise past 10-man WAFA to go third GNA Digitalization: the most impactful and revolutionary policy of Ghana since Independence GNA I will not interfere in chieftaincy issues GNA Making a positive difference for women: Working together is the panacea ANP Le Premier Ministre Birgi Rafini attendu à Tahoua pour le lancement de la construction d’un barrage hydro-agricole ANP Le Président Issoufou Mahamadou, lauréat du prix Mo Ibrahim 2021 APS LES COURS EN PRÉSENTIEL SUSPENDUS DANS LES UNIVERSITÉS POUR UNE SEMAINE

Centenaire de l’église kimbanguiste : la jeunesse mise à contribution des préparatifs


  26 Janvier      26        Société (29544),

   

Kinshasa, 26 janvier 2021(ACP).- L’Union de la Jeunesse kimbanguiste (UJKI) appelle ses membres à contribuer à l’érection des appartements devant accueillir les invités à la célébration du centenaire de l’Eglise kimbanguiste qui aura lieu le 06 avril prochain à Nkamba, siège international de l’église, dans la province du Kongo Central, indique un communiqué de cette structure, parvenu mardi à l’ACP.
Selon cette source, qui porte la signature du président général de l’UJKI, le révérend Jacques Buetusila, la contribution de la jeunesse kimbanguiste à la construction de ces maisons témoigne de son implication aux préparatifs de cette commémoration en vue de sa réussite.
Cet appel fait suite au mot d’ordre du chef spirituel et représentant légal de l’église kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, du 17 janvier 2021, demandant la contribution de chaque kimbanguiste pour soutenir les travaux de construction de 52 appartements à Nzanza Bisaddi.
« La réussite de ce grand événement sera un honneur tant pour les fidèles kimbanguistes que pour le peuple congolais et pour l’Afrique en général. Ça sera la première fois de voir une église des noirs totaliser un siècle. C’est un grand honneur pour nous les hommes noirs car l’Eternel nous bénira à cette occasion en voyant l’œuvre que nous avons réalisé ainsi notre pays pourra se développer et avoir la paix dont nous avons toujours voulu », a encouragé le révérend Jacques Buetusila.
Outre la construction de ces appartements, le révérend a évoqué la construction d’un poulailler à Lutendele dans la commune de Mont-Ngafula et l’achat du bateau de pêche.
Le communiqué rappelle que l’opération de la construction de 10 poulaillers à Lutendele, destinée aux femmes kimbanguistes, avait été lancée en février 2020 par le Chef spirituel et représentant légal de cette église pour nourrir les invités.
Quatre poulaillers sont à ces jours opérationnels avec plus de 1000 poulets.
Quant à l’achet d’un bateau de pêche, responsabilité dévolue aux papas kimbanguistes pour également fournir des vivres aux participants à ladite cérémonie.
« Tous les fidèles, jeunes, papas, mamans devront s’impliquer dans chacune de ces opérations lancée par le Chef spirituel de l’église afin de les matérialiser et accomplir la prophétie du fondateur de cette église de 1921 », a-t-il exhorté.
La prophétie dont fait allusion le révérend Jacques Buetusila annonce que « toutes les nations viendront à Nkamba pour louer le nom de l’Eternel ».
Il sied de rappeler que des collectes de fonds (Nsisani) sont organisées tous les jours au sein des paroisses, des chorales, des mouvements et associations kimbanguistes aux fins de financer les travaux de construction des 52 appartements, le finissage du musée Simon Kimbangu et la restauration des participants au centenaire de l’église.

Dans la même catégorie