AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique”

Centenaire de l’église kimbanguiste : la jeunesse mise à contribution des préparatifs


  26 Janvier      264        Société (45030),

 

Kinshasa, 26 janvier 2021(ACP).- L’Union de la Jeunesse kimbanguiste (UJKI) appelle ses membres à contribuer à l’érection des appartements devant accueillir les invités à la célébration du centenaire de l’Eglise kimbanguiste qui aura lieu le 06 avril prochain à Nkamba, siège international de l’église, dans la province du Kongo Central, indique un communiqué de cette structure, parvenu mardi à l’ACP.
Selon cette source, qui porte la signature du président général de l’UJKI, le révérend Jacques Buetusila, la contribution de la jeunesse kimbanguiste à la construction de ces maisons témoigne de son implication aux préparatifs de cette commémoration en vue de sa réussite.
Cet appel fait suite au mot d’ordre du chef spirituel et représentant légal de l’église kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, du 17 janvier 2021, demandant la contribution de chaque kimbanguiste pour soutenir les travaux de construction de 52 appartements à Nzanza Bisaddi.
« La réussite de ce grand événement sera un honneur tant pour les fidèles kimbanguistes que pour le peuple congolais et pour l’Afrique en général. Ça sera la première fois de voir une église des noirs totaliser un siècle. C’est un grand honneur pour nous les hommes noirs car l’Eternel nous bénira à cette occasion en voyant l’œuvre que nous avons réalisé ainsi notre pays pourra se développer et avoir la paix dont nous avons toujours voulu », a encouragé le révérend Jacques Buetusila.
Outre la construction de ces appartements, le révérend a évoqué la construction d’un poulailler à Lutendele dans la commune de Mont-Ngafula et l’achat du bateau de pêche.
Le communiqué rappelle que l’opération de la construction de 10 poulaillers à Lutendele, destinée aux femmes kimbanguistes, avait été lancée en février 2020 par le Chef spirituel et représentant légal de cette église pour nourrir les invités.
Quatre poulaillers sont à ces jours opérationnels avec plus de 1000 poulets.
Quant à l’achet d’un bateau de pêche, responsabilité dévolue aux papas kimbanguistes pour également fournir des vivres aux participants à ladite cérémonie.
« Tous les fidèles, jeunes, papas, mamans devront s’impliquer dans chacune de ces opérations lancée par le Chef spirituel de l’église afin de les matérialiser et accomplir la prophétie du fondateur de cette église de 1921 », a-t-il exhorté.
La prophétie dont fait allusion le révérend Jacques Buetusila annonce que « toutes les nations viendront à Nkamba pour louer le nom de l’Eternel ».
Il sied de rappeler que des collectes de fonds (Nsisani) sont organisées tous les jours au sein des paroisses, des chorales, des mouvements et associations kimbanguistes aux fins de financer les travaux de construction des 52 appartements, le finissage du musée Simon Kimbangu et la restauration des participants au centenaire de l’église.

Dans la même catégorie