AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Centrafrique élections : 21 députés élus au premier tour des élections législatives du 27 décembre 2020


  7 Janvier      320        Politique (25166),

 

Bangui, 6 jan. (ACAP) – Le Président de l’Autorité Nationale des Elections (ANE), Dr. Mathias-Barthélémy Morouba a publié mardi 5 janvier 2021 à Bangui, la liste provisoire de 21 députés élus au premier tour des élections législatives du 27 décembre 2020.à Bangui et dans quelques villes des provinces.

le Dr. Mathias-Barthélémy Morouba a indiqué que les candidats ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour dans leurs circonscriptions sont déclarés élus d’une manière provisoire, car les résultats définitifs seront publiés par la Cour Constitutionnelle.

Les résultats suivant les partis politiques :
Le Mouvement Cœurs Unis (MCU) a six députés dont deux à Bangui.
Les candidats indépendants sont au nombre de trois ;
Les partis politiques suivants URCA, MLPC, KNK et PATRI totalisent deux députés de chaque ;
Tandis que MOUNI, PGD, UNADER et UNDP ont un député chacun.

Le responsable de l’ANE a précisé que les deux candidats arrivés en tête du scrutin du premier tour dans leurs circonscriptions, sont autorisés à se présenter au second tour.

Il sied de signaler que l’Autorité Nationale des Elections a enregistré près de 2000 candidats à la députation, pour 140 sièges à l’Assemblée nationale.

Dans la même catégorie