AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des élèves de M’Bahiakro s’engagent pour l’amélioration de leurs résultats APS VERS L’ÉRECTION D’UN CENTRE DE CARRIÈRES PILOTE À DIAMNIADIO APS L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES DIPLÔMÉS, UN SUJET PRIMORDIAL POUR L’AUF (RECTEUR) APS LE DG DE LA FONCTION PUBLIQUE SALUE LE TRAVAIL DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES GNA COVID-19: Five more deaths, active cases now 3,613 MAP Gabon : 89 candidats pour les sénatoriales, prévues les 30 janvier et 6 février APS LE CHAN 2020 REFLÈTE UNE BONNE PRÉPARATION ATHLÉTIQUE DES ÉQUIPES, SELON UN TECHNICIEN APS L’OM DÉDIE UNE SEMAINE À SES SUPPORTEURS EN AFRIQUE APS LE LYCÉE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBACOUNDA RÉNOVÉ ET ÉQUIPÉ PAR LA FONDATION SONATEL APS UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA RÉALISATION DE L’ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DE RENFORCEMENT DE LA PLATEFORME PORTUAIRE

Centrafrique élections : 21 députés élus au premier tour des élections législatives du 27 décembre 2020


  7 Janvier      41        Politique (14386),

   

Bangui, 6 jan. (ACAP) – Le Président de l’Autorité Nationale des Elections (ANE), Dr. Mathias-Barthélémy Morouba a publié mardi 5 janvier 2021 à Bangui, la liste provisoire de 21 députés élus au premier tour des élections législatives du 27 décembre 2020.à Bangui et dans quelques villes des provinces.

le Dr. Mathias-Barthélémy Morouba a indiqué que les candidats ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour dans leurs circonscriptions sont déclarés élus d’une manière provisoire, car les résultats définitifs seront publiés par la Cour Constitutionnelle.

Les résultats suivant les partis politiques :
Le Mouvement Cœurs Unis (MCU) a six députés dont deux à Bangui.
Les candidats indépendants sont au nombre de trois ;
Les partis politiques suivants URCA, MLPC, KNK et PATRI totalisent deux députés de chaque ;
Tandis que MOUNI, PGD, UNADER et UNDP ont un député chacun.

Le responsable de l’ANE a précisé que les deux candidats arrivés en tête du scrutin du premier tour dans leurs circonscriptions, sont autorisés à se présenter au second tour.

Il sied de signaler que l’Autorité Nationale des Elections a enregistré près de 2000 candidats à la députation, pour 140 sièges à l’Assemblée nationale.

Dans la même catégorie