MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mardi 26 janvier ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 77 NOVOS CASOS E 61 RECUPERADOS NAS ÚLTIMAS 24 HORAS MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo

Centrafrique élections: Les élections en Centrafrique sont une réussite, dixit le ministre Kazagui


  30 Décembre      15        Politique (14414),

   

Bangui, 28 déc.(ACAP)- Le ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement, Ange Maxime Kazagui a soutenu mardi 28 décembre 2020 à Bangui que le premier tour des élections groupées se sont déroulées dans la transparence à Bangui et les préfectures de la République Centrafricaine, car 85% de la population ont pu exprimer leurs choix, lors d’une conférence de presse.

L’Objet de cette conférence de presse  est de situer l’opinion nationale et internationale sur la crédibilité du premier tour des élections qui viennent d’avoir lieu  en République Centrafricaine.

Le Porte-parole du gouvernement a rejeté les affirmations selon lesquelles, le premier tour des élections est entaché d’irrégularités.
« Sur la base des éléments à notre possession, je rejette les allégations selon lesquelles  cette élection serait  teinté d’irrégularité », a réitéré le ministre Kazagui.

Il a félicité l’engouement de la population à aller voter en dépit des intimidations et tentatives de boycotts.

Pour lui, cette grande mobilisation de la population  est pour mettre fin définitivement aux coups d’états et les rebellions qui écument le pays.

« Sur 5.400 bureaux de votes, 85% ont ouverts leurs portes et les scrutins se sont normalement déroulés », a affirmé le ministre Kazagui.

« Il y a eu de la transparence dans les bureaux de votes. Cela est un point important  pour la crédibilité de cette élection », a insisté le Porte-parole du gouvernement.
Il faut noter que les résultats provisoires  de ces  élections scrutins seront rendus publics par l’Autorité nationale des élections (ANE) le 04 janvier 2021.

Dans la même catégorie