MAP L’Afrique nouveau tremplin de croissance pour Lesieur Cristal APS COTON : UN PRODUCTEUR SOULIGNE L’IMPORTANCE DES TECHNIQUES CULTURALES AIP Des femmes d’Oumé appelées à s’impliquer dans le développement du département AIP Vers la mise en place d’un cadre réglementaire de la finance islamique dans l’UMOA AIP La Poste de Côte d’Ivoire va offrir un service d’accès à l’internet sans fil à travers le pays AIP Législative 2021 : un jeune communicateur à la conquête du siège d’Agboville commune GNA COVID-19 Trust Fund accumulates GHC57 million – Chief of Staff GNA Hohoe MCE inspects construction works on ongoing projects GNA GIDA engages communities on Pwalugu Multi-Purpose Project GNA Five MMDAs launch COVID-19 Recovery Plans

Centrafrique élections: Mobilisation des électeurs dans le 5ème arrondissement de Bangui


  27 Décembre      10        Politique (14285),

   

Bangui, 27 Déc. (ACAP) – Les électeurs du 5ème arrondissement de Bangui se sont massivement mobilisés, dimanche 27 Décembre 2020, pour aller choisir leur président et leur député, pour les cinq prochaines années.

A l’école Benz-vi, au centre N°1, qui regroupe 15 bureaux de vote, ainsi qu’à l’école maternelle Vie et Espoir avec 5 bureaux, la mobilisation était perspective dès 7 heures du matin.

Malgré un petit retard observé et qui a permis de démarrer le vote dans quelques bureaux à partir de 8H, retard dû à la non disposition de matériels électoraux à temps, les populations de cette partie de la ville se sont mobilisées pour accomplir leur devoir civique.

‘’Je suis ravi de venir remplir mon devoir civique, et je demande aux centrafricains d’aller choisir le candidat de leur choix », a déclaré un électeur .

Il faut signaler que jusqu’à 12 heures, le vote se déroule sans incident dans le 5ème arrondissement de Bangui, sécurisé par les les forces onusiennes et les forces de défense et de sécurité.

Dans la même catégorie