AIP Le leader de l’opposition ougandaise rejette les résultats de l’élection présidentielle AIP Une mission de sensibilisation des parties prenantes sur les enjeux du PAPSE à Bouna AIP L’absence de centre culturel à Bouna constitue une difficulté pour les promoteurs de spectacle (Feature) AIP L’ONG Boby offre kits de vêtements aux nouveaux-nés et à l’école coranique de Gagnoa AIP Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International effectue une visite de travail à Bouaké AIP Rétrospective 2020: Une nette amélioration au niveau du bitumage des voies dans la région du Tonkpi AIP Un bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man décoiffé par le vent AIP Le préfet sortant de Kouto fait ses adieux à ses administrés AIP De nouvelles infrastructures annoncées à Sikensi (Conseil régional) AIP Législatives 2021: La candidature d’Assié Kouassi Marcel (RHDP) exigée par la jeunesse des cantons de Bouaké

Centrafrique élections: Situation électorale mitigée à l’intérieur du pays


  27 Décembre      17        Politique (14239), Société (27366),

   

Bangui, 27 Déc. (ACAP)- Les élections présidentielle et législatives de ce 27 décembre 2020 en République Centrafricaine se sont déroulées dans le calme à Bangui la capitale, mais la situation reste mitigée dans les villes de provinces.
Selon les informations à notre disposition, le vote s’est déroulé normalement dans les circonscriptions de la Mambéré Kadéï et de la Sangha Mbaéré dans l’Ouest du pays, notamment à Nola, Bayanga, Bambio, Sosso Nakombo, Dédé Mokouba, Amadagaza, etc.

Le vote s’est déroulé également à Sibut, Mbaïki, Mongoumba, Damara, Paoua, Mobaye, à Obo, dans l’Etst du pays. Le vote aurai démaré timidement à partir de 12H à Bambari.

Les villes où il ya la présence des hommes armés sont dans l’intimidation, se sont notamment les villes de Bouar, Bossangoa fièf de Bozizé, Boali, Bria, Kaga Bandoro, Bozoum, Yaloké, Baboua et Batangafo.

Nous apprenons également que le vote s’est bien déroulé à Paris en France avec 1.361 électeurs, au Cameroun et au Tchad.

Ce scrutin du 27 décembre qui met en compétition 16 candidats à l’élection présidentielle et 1.800 candidats aux législatives prendra fin à 16 H, heure locale et près de 2 million de centrafricains se sont inscrits pour ce vote.

Il faut rappeler que selon les dispositions du Code électoral, l’ANE après le scrutin, procède au recensement général des résultats des votes en présence des représentants des candidats et des observateurs. Elle les rend publics, au fur et à mesure, circonscription par circonscription, bureau de vote par bureau de vote, dans les huit jours qui suivent le scrutin.

Dans la même catégorie