AIB Burkina : Plus de 188 millions de francs CFA injectés dans la prise en charge sanitaire de 1268 personnes vulnérables AIP Ligue des champions UEFA (retour 1/4 de finales): le Real Madrid et le Bayern éliminent les clubs anglais de Manchester City et Arsenal AIP Une société spécialisée dans les TIC initie une journée pour promouvoir des solutions innovantes AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques

Centrafrique: La MINUSCA fait le bilan de ses réalisations en faveur des communautés


Bangui, 14 nov. (ACAP)- Le chef de la section Affaires civiles de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), Laurent Guepin, a annoncé, mercredi 14 novembre 2018 à Bangui, la mise en œuvre prochaine des 85 à 90 projets d’un coût total 3 millions de dollars américains pour l’année 2018-2019.

La mise en œuvre de ce projet vise non seulement à établir les relations de confiance avec les communautés nationales gagner la légitimité et la crédibilité nécessaires, soutenir le redressement et créer les conditions de développement et renforcer le processus de la paix dans le cadre du mandat de la MINUSCA, a indiqué Laurent Guepin.

Il a dressé le bilan des réalisations de la section des Affaires Civiles pour les années 2014 à 2018, à savoir la protection des civils, la réconciliation, la cohésion sociale et la restauration de l’autorité de l’Etat.

Il a rappelé qu’ au 31 octobre 2018, 315 projets d’un coût total de 30.000 dollars ont été réalisés au profit des communautés, parmi lesquels il y a les infrastructures notamment 120 bâtiments administratifs pour les préfectures, sous-préfectures, mairies et commissariats ainsi que 14 ponts, 27 écoles et 3 bibliothèques parmi lesquelles celle de l’Université de Bangui.

Le porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Monteiro, a rappelé que son entité est déterminée à soutenir le gouvernement centrafricain dans ses efforts de restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national.

« Pour ce faire, la MINUSCA envisage le déploiement progressif des forces de sécurité intérieure et les Forces armées Centrafricaines », a-t-il soutenu, ajoutant que la Mission usera de tous les moyens dont elle dispose pour ramener la sécurité à Bambari malgré la menace des groupes armés.

Les casques bleus de la MINUSCA arrivés en complément d’effectifs sont immédiatement déployés dans cette localité où des groupes armés mènent des attaques récurrentes, a-t-il indiqué.
Il a annoncé la sortie prochaine de cinq cent(500) gendarmes et policiers formés par la MINUSCA.

Dans la même catégorie