APS FILIÈRE MIL : LE SUCCÈS D’UNE ASSOCIATION SÉNÉGALAISE INSPIRE D’AUTRES PAYS APS MACKY SALL INVITE LE SECTEUR PRIVÉ À INVESTIR DANS LA FILIÈRE LAIT APS KAFFRINE : MAYACINE CAMARA PROMET DE DISTRIBUER 15.000 MASQUES POUR LA VISITE DE MACKY SALL GNA Vice President Bawumia expected to be in Oti Region on Tuesday GNA Former President Mahama to promote Agri-business GNA Dismiss case of CSOs against government over Atewa Forest-AG GNA Ghana Immigration Service commissions new office block AIP Côte d’Ivoire – AIP/ PURGA – Covid 19 : 31.000 T de vivres attendues de la direction régionale Nord de l’Anader AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Convention groupée de deux OLM de la jeune chambre internationale à Korhogo AIP Côte d’Ivoire AIP / Les populations de la région du N’Zi invitées à s’abstenir de toutes formes de violence

Cérémonie de remise des prix aux meilleurs élèves du lycée Agabba de Tahoua


  10 Août      21        Education (3517),

   

Tahoua, 10 août (ANP)-L’Association des Anciens Élèves du Lycée de Tahoua LYTA Promotion 1977-1982 a organisé ce dimanche 9 août 2020, une cérémonie de remise de prix aux 9 meilleurs élèves de l’année scolaire 2019-2020 du lycée Agabba de Tahoua suivie de la plantation d’arbres dans l’enceinte dudit établissement.

Cette cérémonie vise à récompenser les meilleurs élèves du Lycée Agabba qui se sont distingués par leurs résultats académiques au cours de l’année académique 2019-2020.

Ainsi,9 prix ont été remis aux meilleurs élèves du lycée Agabba des séries C,D, et A. Le premier prix est de 500.000f, le deuxième est de 300.000f et le troisième prix de 200000f.

L’on a ensuite assisté à la distribution des cartables, des portes -documents et un don d’une photocopieuse à l’administration du Lycée Agabba de Tahoua.

Dans son intervention à cette occasion, le proviseur du lycée Agabba, M. Boube’ Karimoune a souhaité la bienvenue à tous ceux et à toutes celles qui ont fait le déplacement pour honorer de leur présence ce grand événement.

‘’La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui est capitale et historique’’ a déclaré le proviseur. Avant d’ajouter qu’elle est ‘’historique, car il s’agit de vivre les activités de l’Association des Anciens Élèves du Lycée de Tahoua qui ont connu l’internat à l’époque de la création du lycée en 1977, 43 ans jour pour jour’’ a-t-il poursuivi.

Selon toujours cette cérémonie est ‘’capitale’’ par son cachet d’excellence, son impact sur l’environnement scolaire, l’administration, les enseignements, l’/apprentissage, les élèves et leurs familles.

Le proviseur du lycée Agabba a adressé ses remerciements aux autorités régionales et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce grand événement historique.

Toujours sur l’agenda une conférence est prévue ce soir à la mutuelle ‘’Daoure’’ qui sera animée par le professeur M. Abarchi Habibou sur le thème « Problématique de l’éducation au Niger ».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de la région de Tahoua M. Abdourahamane Moussa, du vice recteur de l’Université de Tahoua et de plusieurs membres de l’association, indique-t-on.

Dans la même catégorie