AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat

« Chacun des béninois peut être riche de son travail et non de l’argent de nous tous » dixit Patrice Talon


  25 Novembre      30        Société (44867),

 

Porto-Novo, 25 nov. (ABP) – A la faveur de son périple de reddition de comptes avec les populations du département du Couffo, le chef de l’Etat, Patrice Talon, a déclaré mardi à Aplahoué que tout le monde peut être riche de son travail et non de l’argent volé.

A Aplahoué, chef-lieu du département où la délégation présidentielle est reçue dans l’amphithéâtre du centre universitaire de la localité mais rattaché aujourd’hui à celui d’Adjarra suite aux réformes, le président de la République a dit à l’assistance venue l’écouter que chacun des béninois peut être riche de son travail. « Chacun de nous peut être riche de son travail et non de l’argent de nous tous que certains volent pour faire circuler », a-t-il lâché.

Pour le chef de l’Etat, le ministre voire le député gagne toujours son salaire mais le paysan, souligne-t-il, « est riche de ce qu’il produit ». Selon Patrice Talon, quand le paysan fait un hectare, deux hectares de cultures maraîchères, il est riche davantage de même que les artisans qui font preuve de savoir- faire.

Les salaires sont toujours payés mais en réalité la peine actuelle des populations fait-il savoir, « est qu’on a mis fin aux mauvaises pratiques. Les poches qui prenaient ce qui ne leur appartenait pas ont été cousues », a-t-il renchéri. Le président a ajouté que ce sont les petits impôts que chacun paie qui construisent le Bénin.

Le périple du chef de l’Etat s’est poursuivi mardi dans le département du Couffo où il s’est rendu après Aplahoué dans la matinée dans celles de Djakotomey et de Dogbo dans l’après-midi.

Dans la même catégorie