AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente)

Championnat d’Afrique de handball: Yankhoba Diatara appelle les lionnes à compter sur leur expérience


  9 Novembre      28        Sport (12689),

 

Dakar, 8 nov (APS) – Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a invité mardi l’équipe féminine de handball du Sénégal à tirer parti de son expérience et de ses qualités pour remporter le Championnat d’Afrique des nations, qui va démarrer mercredi à Dakar.

M. Diattara intervenait à la cérémonie de remise du drapeau national aux Lionnes du handball, à Saly-Portudal (ouest).

Il a exhorté les Lionnes à se concentrer sur l’objectif de remporter le trophée continental à domicile.

‘’Depuis quelques années, vous avez bouleversé la hiérarchie sur les parquets d’Afrique, où vous avez ouvert une page de gloire pour le Sénégal. Cette performance est le fruit de votre détermination’’, leur a-t-il lancé.

Le ministre des Sports a demandé également aux Lionnes de ‘’faire preuve de courage et de patriotisme pendant la compétition’’, pour atteindre leur objectif, qui est de remporter le trophée africain.

‘’Sur la route et durant la compétition, je ne doute point que vous porterez encore plus haut l’image d’un Sénégal déterminé à remporter la victoire finale’’, a déclaré Yankhoba Diatara.

Il a insisté sur l’‘’immense responsabilité et la grande source d’exigence’’ que représente le fait de porter le maillot national, avant de saluer les dernières performances de l’équipe nationale.

Les Lionnes du handball, finalistes de l’édition 2018 de la CAN, ont pris la 18e place lors de la dernière Coupe du monde tenue une année plus tard à Kumamoto, au Japon.

‘’Vous avez déjà fourni d’énormes efforts et fait des sacrifices que la nation reconnait et apprécie à juste titre. J’ai le sentiment que quelque chose est en train de se dessiner et qu’une nouvelle époque profile à l’horizon pour le handball sénégalais’’, a dit M. Diatara.

Le palais des Sports de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar, va abriter à partir de mercredi la 25e édition du Championnat d’Afrique des nations féminin de handball. La compétition se poursuivra jusqu’au 19 novembre.

Le Sénégal est logé dans la poule C, en compagnie du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de Madagascar.

Les Lionnes affronteront en match d’ouverture leurs homologues de Madagascar, mercredi à 18 heures.

Dans la même catégorie