ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest

Championnat d’Afrique de Lutte: Irié Lou Fabiola décroche une médaille d’argent


  18 Mai      199        Sport (12688),

 

Man, 18 mai 2022(AIP)- L’athlète Ivoirienne Irié Lou Fabiola a décroché une médaille d’argent dans la catégorie cadette (73 kg), mardi 17 mai 2022, pour la première journée du championnat d’Afrique de lutte qui s’est ouverte dans la ville d’El Jadida, au Maroc.

Pour cette sortie, la Fédération ivoirienne de lutte(FIL) a félicité l’athlète qui honore le pays. « Première journée des compétitions, première médaille pour la Côte d’Ivoire. Félicitations à Irié Lou Fabiola pour la médaille d’argent obtenue dans la catégorie cadette -73 kg. Bravo aux coaches pour le boulot abattu (…) », se réjouit l’instance dirigeante.

La Côte d’Ivoire est présente à cette compétition continentale avec une dizaine d’athlètes, indique la FIL.

Ce championnat engage les sélections nationales masculine et féminine de lutte gréco-romaine, libre lutte seniors, juniors et cadettes. La compétition qui a démarrée mardi 17 mai, connaîtra son apothéose le dimanche 22 mai.

Initialement prévu pour se dérouler du 6 au 11 avril 2021 à El Jadida, le championnat a été reporté pour l’année suivante à cause de la pandémie de COVID-19.

Dans la même catégorie