AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Championnat d’Afrique Rugby à VII : L’Ouganda remporte le titre continental


  25 Avril      199        Sport (12676),

 

Man, 25 avr 2022 (AIP)-La sélection Ougandaise, ‘’les Rugby Cranes’’ ont remporté le titre continental du tournoi Rugby Africa Men’s Sevens, comptant pour la Coupe d’Afrique de Rugby à 7, qui s’est déroulé les 23 et 24 avril 2022 à Kampala (Ouganda) après avoir écrasé le Zimbabwe, 26 à 0.

“Nous avons eu que trois mois de préparation intensive pour ce tournoi. Et je pense qu’aujourd’hui, nous avons su prouver que ce dur labeur a porté ses fruits et je suis très heureux pour les garçons”, s’est réjoui un joueur de l’équipe Ougandaise, Mike Wokorach, dimanche 24 avril 2022, après un match largement remporté face à une équipe Zimbabwéenne très peu inspirée.

Les rugbymen Ougandais ont d’abord sorti le champion sortant, le Kenya, 22 à 12 avant de s’adjuger le titre continental.

Le vice-président de Rugby Afrique, Andrew Owor, s’est félicité pour le niveau des différentes rencontres disputées. Il a estimé que le niveau s’est vraiment élevé, vu la prestation des équipes. “C’est une excellente publicité pour notre rugby”, a-t-il confié.

Au total, 14 équipes ont pris part au tournoi, dont les nations émergentes que sont le Burundi, le Sénégal ou le Burkina Faso, un plateau africain prometteur qui offre enfin au continent une plus grande présence sur le circuit international.

Les trois premiers de l’Africa Men’s Sevens sont qualifiés pour la Coupe du monde à VII en Afrique du Sud du 9 au 11 septembre.

Dans la même catégorie