AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice) APS SENEGAL-CULTURE-DEBAT / Bacary Sarr appelle à s’appuyer sur ‘’le lien indissociable’’ entre art et éducation pour l’épanouissement des enfants APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Le sixième festival Films femmes Afrique s’ouvre le 26 avril APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La fondation Mastercard veut créer 30 millions d’emplois en Afrique, d’ici à 2030 MAP Mali : un ex-président par intérim salue l’opportunité du dialogue intermalien ATOP Kozah/3èmes journées scientifiques à l’UK: La FSS lutte pour des soins de qualité aux populations ATOP Le port autonome de Lomé réceptionne son « call center » joignable au 8818 AIB Burkina : Une Fondation veut construire une centrale solaire en PPP

Championnat de football de D2 : KOZAF et Royal FC en D1


  23 Avril      54        Sport (12676),

 

Ouagadougou, 23 avr. 2019 (AIB) – La 18e et dernière journée du championnat national de football de deuxième division (D2) a donné son verdict dimanche soir dans la poule A et B où après leur victoire respective de 4- 1 et 1-0 sur les Léopards de Saint Camille et Bobo Sport, les équipes de KOZAF et Royal FC accèdent en première division.
Pour l’équipe de Kassoum Ouédraogo Zico Académie football (KOZAF) c’est un retour après deux saisons d’absence dans l’élite, pendant que l’AS Royal gouttera pour la première fois aux délices de la première division.
KOZAF était monté pour la première fois en D1, en Août 2013 pour descendre d’une marche en juin 2017. L’équipe de l’ancien international burkinabè Kassoum Ouédraogo alias Zico a bataillé dur pour retrouver le haut de l’étage dans une poule A âprement disputée.
Acculé par son dauphin l’AS Téma Bokin, (deux points séparaient les deux équipes), KOZAF a maintenu le cap de sa bonne forme en dominant la formation des Léopards de Saint Camille, dans l’ultime rencontre sur le terrain l’USFA.
Son challenger, Bokin a également disposé de son adversaire, CFFEB par 2 buts à 0. Avec 44 points+25, KOZAF garde son fauteuil de leader dans la poule A, devant Saint Camille (42 points+25).
Dans la poule B, ce fut une formalité pour Royal FC qui ne pouvait plus être rejoint à cette dernière journée. Avec 39 points+14, la formation bobolaise a confirmé sa suprématie en battant Bobo Sport, une des redoutables équipes de la poule B, par la plus petite des marges.
Son dauphin l’AS ECO, a totalisé 34 points après 18 journées, et doit encore patienter pour la saison prochaine.

as/

Dans la même catégorie