MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

CHAMPIONNAT MILITAIRE ET PARAMILITAIRES DE FOOTBALL : LES DOUANES TOGOLAISES ET LA MARINE NATIONALE FONT MATCH NUL (0-0)


  7 Novembre      87        Sport (12590),

 

Lomé, le 7 nov. (ATOP) – Les Douanes togolaises et la Marine nationale ont fait match nul (0-0), en match d’ouverture du 34ème championnat militaire et paramilitaire de football, disputé le mardi 6 novembre, sur le terrain de l’Etat-Major. L’édition 2018 du championnat militaire et paramilitaire de football est organisée par les Douanes togolaises.
Les joueurs des Douanes togolaises se sont montrés plus entreprenants et leurs attaquants plus percutants dès l’entame de cette rencontre inaugurale, prenant ainsi le contrôle à partir de la 5ème mn. Malgré cette pression, le marquoir est resté vierge jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les Douanes togolaises maintiennent toujours le contrôle, portant ainsi régulièrement le danger dans le camp adverse jusqu’à la 71ème mn. A partir de la 72ème mn, la Marine nationale parvient à renverser la situation en sa faveur, en mettant la pression sur les Douanes togolaises. Toutes les réactions offensives et les contre-attaques de part et d’autre sont restées infructueuses (0-0) jusqu’au coup du sifflet final.
Avant la rencontre, le représentant du chef d’Etat-Major général des Forces armées togolaises (FAT), chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air (AA), le col. Makouya Balikou, a convié tous les athlètes au fair-play, à la discipline et surtout au respect des décisions arbitrales.
Il a demandé aux différentes garnisons de ne pas faire de cette compétition, une opportunité de rivalité, mais un évènement festif et empreint de convivialité.
Le col. Makouya a indiqué que c’est également une occasion pour eux de combiner à l’intelligence, la capacité physique, le dépassement de soi, la volonté de surmonter les difficultés, de vaincre et surtout le goût du travail bien fait, que sont les vertus du militaire.
Le président du comité d’organisation, le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR), Kodjo Adédzé, a précisé que pendant près de deux semaine 19 formations militaires et paramilitaires vont se côtoyer dans un cadre de fraternité, où doivent prévaloir le respect mutuel et l’humilité. « Sur le terrain de football, les frères d’armes des différentes unités, sont appelés non seulement à conquérir le trophée mis en jeu, mais aussi et surtout à faire développer l’esprit de camaraderie, de fraternité et de tolérance », a-t-il ajouté.
Dix-neuf formations militaires et paramilitaires prennent part à l’édition 2018. Il s’agit la Gendarmerie Nationale, les 1er , 2ème , 3ème et 4ème Régiment d’Infanterie (RI), les 1er et 2ème le Bataillon d’intervention rapide (BIR), le Régiment Commando Parachutiste (RCP), le Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP), le Régiment Blindé de Reconnaissance et d’Appui (RBRA), les Sapeurs-Pompiers, le 25ème Bataillon Blindé (BB), le 23ème bataillon d’intervention motorisé (BIM), la Police Nationale (PN), le Corps des Surveillants de l’Administration Pénitentiaire (CSAP), L’Armée de l’Air (AA), le RSA, la Marine Nationale (MN) et les Douanes Togolaises (DT).

Dans la même catégorie