AIP Le ministre Adama Kamara présente les produits de protection sociale aux Ivoiriens vivant aux États-Unis MAP Afrique du Sud : Des lions tués par des pièges illégaux au parc national Kruger (police) ANP BEP et CAP 2024 au Niger : 15 675 candidats affrontent les épreuves physiques et sportives APS SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’ APS SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / L’Assemblée parlementaire de la francophonie salue ‘’la maturité et la vitalité’’ de la démocratie sénégalaise APS SENEGAL-CULTURE / La 15e édition de ”Stlouis’Docs”, à partir du 30 avril MAP Initiative « AAA » : appel à accroître en urgence le financement de la lutte contre les changements climatiques MAP L’Angola compte réduire ses émissions de carbone de plus de 14 % d’ici 2025 (responsable) APS SENEGAL-CULTURE / Une cérémonie officielle de la Journée mondiale du livre et de la lecture, mardi, au centre Aminata-Mbaye APS ETHIOPIE-AFRIQUE-CLIMAT / Changement climatique : les CDN doivent être davantage prises en compte, selon des chercheurs

CHAMPIONNAT NATIONAL SENIOR DE HANDBALL :  OLYMPIQUE DE VO (DAME) ET LIBERTE (HOMME) REMPORTENT LA SAISON 2017-2018


  31 Décembre      43        Sport (12716),

 

 Lomé, le 31 déc. (ATOP) – Olympique de Vo (Dame) et Liberté (Homme) sacrés champions de la saison 2017-2018 du championnat national sénior de handball, disputé du 26 au 30 décembre au stade omnisport de Lomé, terrain de handball.

Olympique de Vo (Dame) a épinglé en finale Renaissance par 22 buts contre 18. Liberté au niveau des hommes est venue à bout en finale du club de Dapaong (Savana) par 34 – 19.

 

Liberté, techniquement plus aguerrie face au club des Savanes qui est à sa première participation, n’a pas pris la première partie au sérieux et s’est fait longtemps talonner par son adversaire (4-3 ; 6-5 ; 9-8). Liberté finit par creuser un petit écart avant la pause (14-12).

De retour des vestiaires, Liberté s’impose et devient maître du jeu. Elle parvient à creuser davantage l’écart (12-20 ; 13-25 ; 16-28) devant un adversaire désespéré. Liberté portera finalement le score à 34 contre 19 avant le coup du sifflet final, obtenant ainsi la victoire devant Savana.

 

Le premier de chaque catégorie a été récompensé d’une coupe, d’une enveloppe financière et deux ballons, alors que les finalistes ont reçu chacun deux ballons et une enveloppe financière. Les équipes classées troisièmes ont bénéficié chacune d’une enveloppe et de deux ballons. Tous les clubs ayant pris part à la compétition sont repartis chacun avec un ballon et  une attestation de participation.

 

Le premier vice-président de la Fédération togolaise de handball (FTHB), Kpégba Dovi Raimond a indiqué que le bilan à l’issue de ce championnat est positif car « le niveau technique, la tactique et la résistance des clubs ayant pris part à la compétition sont acceptables. En plus, ce rendez-vous sportif s’est déroulé sans incident et dans le fair-play ».

Les finales se sont déroulées en présence du directeur des Sports universitaires et scolaires, Zibo Ayouba.

Dans la même catégorie