ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Chams Deen Badarou élu président des patrons de télévision en ligne du Bénin


  29 Juin      107        Médias (2791),

 

Porto-Novo, 29 Juin (ABP) – A l’issue de son assemblée générale tenue ce samedi à Bohicon, le Réseau des Patrons de Web TV Bénin (REPA Web TV Bénin) a porté à sa tête, Chams Deen Badarou, a appris l’Agence Bénin Presse.
Au cours de leurs travaux, les patrons de télévision en ligne du Bénin ont déploré entre autres, « des difficultés d’existence dues à la loi sur le numérique » selon le président du comité d’organisation des assises de Bohicon, Ilias Adéléké. Il confie au nouveau bureau, « la mission de travailler à la reconnaissance légale de la télévision en ligne et son creuset » en République du Bénin.
En sa qualité de président du bureau de transition d’une association née depuis 2019, Darius Hervé Hountomè, a confirmé que « la loi N0 2017-20 portant code du numérique en République du Bénin et le code de l’information, planent sur la tête des professionnels de la télévision en ligne comme une épée de Damoclès, faisant d’eux, des enfants orphelins ou abandonnés de la presse béninoise ».
Le représentant de la Plateforme du développement des patrons des médias et le secrétaire général du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel du Bénin, Fortuné Assigba, ont salué l’initiative des patrons de presse en ligne pour leur idée de se mettre ensemble pour la survie de du secteur.
A l’issue des travaux, un bureau de onze membres a été élu, avec à sa tête, Chams Deen Badarou. Le secrétariat général est confié à Diras Aïssi. Camore Adignon est élu trésorier général. Ce nouveau bureau qui a un mandat de deux ans aura des coordonnateurs dans chaque région pour le relais des actions du REPA Web TV Bénin.
ABP/GA/EG/IA

Dans la même catégorie