FAAPA : Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines
AIP Côte d’Ivoire: La ville de Bouna est de plus en plus envahie par des ordures AIP Côte d’Ivoire: Coup d’envoi du tournoi de football de la fraternité à Aby AIP Côte d’Ivoire : La mauvaise manipulation des armes peut entraîner un désastre (Expert) ANP Système d’information sur les marchés: Les prix des céréales demeurent stables au Niger MAP Marché de poisson à Téma (Grand Accra) : La pêche aux hommes, la vente aux femmes MAP Choléra au Niger: au moins vingt-deux morts GNA Ghana: Government delegation meet FIFA on Thursday GNA Ghana: Government to seek audience with FIFA STP-Press Portugal através Valle Flôr doa medicamentos a São Tomé e Príncipe STP-Press São Tomé e Príncipe relança cooperação económica com Burkina Faso e Senegal

CHAN 2018 : La Côte d’Ivoire s’incline devant la Namibie (0-1)


  15 Janvier      39        Evénements (2380), Photos (18927), Sport (6310),

   

Abidjan, 14 jan (AIP)- La Côte d’Ivoire, en match inaugural dans la poule B, de la 5è édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), s’est inclinée dimanche, à Marrakech, devant la Namibie sur le score de (0-1).

Dans une rencontre sensiblement équilibrée, les Eléphants ont failli dans les arrêts de jeux, soit précisément à la (90+3)è minute, grâce à un but de Charles Hambira, sur une tête qui a pris à défaut le portier ivoirien Blé Zadi Hortalin, sorti de ses perches.

Ce résultat fait l’affaire de la Zambie qui, en seconde affiche de cette poule, a pris le meilleur sur l’Ouganda par (3-1). Les Chipolopolos et les Namibiens totalisent chacun 3 points mais avec un avantage au classement à la Zambie grâce à sa meilleure différence de buts.

Dans le groupe A, le Maroc, suite à sa large victoire samedi, contre la Mauritanie, occupe la première place grâce à un meilleur goal average devant le Soudan, qui a dominé dimanche, la Guinée sur le score de 2 buts à 1. Les deux pays totalisent aussi 3 points chacun.

La poule C prend la relève lundi avec au programme deux affiches. A 16h30, la Libye sera opposée à la Guinée Équatoriale et à 19h30, le Nigeria en découdra avec le Rwanda.

Débuté samedi, au Maroc, le CHAN 2018 s’achèvera le 4 février.

fmo

Dans la même catégorie