ACP RDC: Organisation par l’UCC d’un séminaire philosophique sur les religions et la politique ACP RDC: Le cancer de la prostate, une des premières causes de décès chez l’homme ACP RDC: Un projet de fabrication de batteries pour panneaux solaires présenté au ministre des Affaires étrangères ACP RDC: Le ministre de l’EPSP à la 58ème conférence des ministres de l’Education au Canada ACP RDC: 51 cas de fièvre hémorragique signalés dans les zones touchées par la maladie à virus Ebola LINA Commerce Ministry Shuts Down Mukesh Shopping Centre Over ‘Poor Goods’ LINA Public Private Partnership Key To Liberia’s Road Upgrade LINA Pres. Weah To Dedicate Capitol Building Annex In July MAP L’accélération de l’industrialisation de l’Afrique est tributaire d’une coopération technologique (KOAFEC) INFORPRESS São Vicente: Presidente do PTS diz que vai libertar Cabo Verde do ciclo vicioso de dependência externa

CHAN 2018 : La Côte d’Ivoire s’incline devant la Namibie (0-1)


  15 Janvier      29        Evénements (2230), Photos (17892), Sport (5768),

   

Abidjan, 14 jan (AIP)- La Côte d’Ivoire, en match inaugural dans la poule B, de la 5è édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), s’est inclinée dimanche, à Marrakech, devant la Namibie sur le score de (0-1).

Dans une rencontre sensiblement équilibrée, les Eléphants ont failli dans les arrêts de jeux, soit précisément à la (90+3)è minute, grâce à un but de Charles Hambira, sur une tête qui a pris à défaut le portier ivoirien Blé Zadi Hortalin, sorti de ses perches.

Ce résultat fait l’affaire de la Zambie qui, en seconde affiche de cette poule, a pris le meilleur sur l’Ouganda par (3-1). Les Chipolopolos et les Namibiens totalisent chacun 3 points mais avec un avantage au classement à la Zambie grâce à sa meilleure différence de buts.

Dans le groupe A, le Maroc, suite à sa large victoire samedi, contre la Mauritanie, occupe la première place grâce à un meilleur goal average devant le Soudan, qui a dominé dimanche, la Guinée sur le score de 2 buts à 1. Les deux pays totalisent aussi 3 points chacun.

La poule C prend la relève lundi avec au programme deux affiches. A 16h30, la Libye sera opposée à la Guinée Équatoriale et à 19h30, le Nigeria en découdra avec le Rwanda.

Débuté samedi, au Maroc, le CHAN 2018 s’achèvera le 4 février.

fmo

Dans la même catégorie