ACP L’épidémie de virus Ebola déclarée à moindre risque de propagation au niveau international ACP Concertation à Matadi sur l’impact du barrage hydroélectrique d’Inga AIB Contexte d’insécurité au Burkina: les professionnels des médias invités à privilégier l’intérêt de la nation AIB Un gendarme et un assaillant tués dans l’attaque du poste de la gendarmerie de Barani AIB Assemblée générale des Etablissements publics de l’Etat: Quatre-vingt-deux institutions présentent leur rapport de gestion AIB SIAO 2018: Au moins 250 acheteurs et visiteurs professionnels attendus à Ouagadougou (officiel) ACP Près de 288 structures enregistrées par PAO au cours des journées portes ouvertes ACP Les adolescents ont besoin d’un encadrement dans la durée pour devenir responsables, affirme Mme Mokili ACP RDC: Hommage du vice-gouverneur du Sud-Kivu  à la journaliste Solange Lusiku ACP RDC: Sensibilisation à Mbakana des hommes et des femmes sur le processus électoral

CHAN 2018 : La Côte d’Ivoire s’incline devant la Namibie (0-1)


  15 Janvier      46        Evénements (2481), Photos (19459), Sport (6605),

   

Abidjan, 14 jan (AIP)- La Côte d’Ivoire, en match inaugural dans la poule B, de la 5è édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), s’est inclinée dimanche, à Marrakech, devant la Namibie sur le score de (0-1).

Dans une rencontre sensiblement équilibrée, les Eléphants ont failli dans les arrêts de jeux, soit précisément à la (90+3)è minute, grâce à un but de Charles Hambira, sur une tête qui a pris à défaut le portier ivoirien Blé Zadi Hortalin, sorti de ses perches.

Ce résultat fait l’affaire de la Zambie qui, en seconde affiche de cette poule, a pris le meilleur sur l’Ouganda par (3-1). Les Chipolopolos et les Namibiens totalisent chacun 3 points mais avec un avantage au classement à la Zambie grâce à sa meilleure différence de buts.

Dans le groupe A, le Maroc, suite à sa large victoire samedi, contre la Mauritanie, occupe la première place grâce à un meilleur goal average devant le Soudan, qui a dominé dimanche, la Guinée sur le score de 2 buts à 1. Les deux pays totalisent aussi 3 points chacun.

La poule C prend la relève lundi avec au programme deux affiches. A 16h30, la Libye sera opposée à la Guinée Équatoriale et à 19h30, le Nigeria en découdra avec le Rwanda.

Débuté samedi, au Maroc, le CHAN 2018 s’achèvera le 4 février.

fmo

Dans la même catégorie