MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

CHAN 2020 : la Guinée bat le Rwanda et file en demi-finale


  1 Février      25        Sport (5395),

   

Conakry, 1er fév. (AGP)-Le Syli local de Guinée a obtenu dimanche, 31 janvier son ticket pour les demi-finales du CHAN en battant (1-0) le Rwanda, dans ce dernier match des quarts de finale.

Une première mi-temps peu compliqué pour la Guinée suite au carton rouge de Mory Kanté.

A la reprise, la Guinée s’organise mieux que son adversaire jusqu’à l’expulsion du gardien Rwandais à la 52e. Il commet une faute sur le Guinéen Yakhouba Barry et écope d’un carton rouge. Sur le coup franc qui suit, les guinéens vont trouver le chemin des filets par le biais de Morlaye Sylla, à la 60 e minute de jeu.

Les Rwandais ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes avec leurs deux tirs sur le poteau guinéen.

La Guinée rejoint le Mali en demi-finale pour un derby entre deux pays de l’Afrique de l’ouest.

Dans la même catégorie