AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

CHAN 2023 (Demi-finales) : l’Algérie explose le Niger (5-0)


  1 Février      105        Sport (12593),

 

Man, 1e fév 2023 (AIP)-Les Fennecs locaux d’Algérie ont littéralement explosé la défense du Mena du Niger qui a concédé cinq buts, dans le premier match des demi-finales de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations de football, joué au stade Miloud Hadefi d’Oran, mardi 31 janvier 2023.

Dans un match qu’ils ont dominé de bout en bout, les Algériens se sont baladés face à une équipe nigérienne débordée de toute part. Le pressing haut exercé sur le Mena finit par payer à la 15e minute grâce au capitaine Ayoub Abdellaoui qui ouvre le score sur corner (1-0, 15e).

Les incursions dans la défense du Niger vont se succéder par la suite. Sur un ballon dans la profondeur, Aimen Hahious va s’offrir le portier nigérien d’une superbe demi-volée et corser l’addition au score (2-0, 23e). Quelques minutes plus tard, soit à la 34e, le même Hahious signe un doublé (3-0), avant que Boureima Katakoré marque contre son camp sur autogoal suite à un corner (4-0, 45e). Les Nigériens vont regagner les vestiaires sur un passif de cinq buts.

A la reprise, les hommes du coach Harouna Doula, ne pourront pas relever la tête. Ils vont encaisser un autre but à la 83e minute, œuvre de Sofiane Bayazid (5-0).

L’Algérie est qualifiée pour la finale de son CHAN et connaîtra son adversaire du 4 février, entre l’opposition Madagascar – Sénégal.

Dans la même catégorie