AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

CHAN ALGERIE 2023 : le Ministre des Sports porte le message du Président Bazoum aux joueurs du MENA A’


  19 Janvier      57        Sport (12592),

 

Oran,  19 Jan (ANP) – Arrivée en fin d’après-midi du mercredi 18 Janvier 2023, le Ministre de la jeunesse et du sport, M. Sekou Doro Adamou rendu visite aux joueurs du Mena à leur hôtel afin de leur adresser le message du Président de la République, M. Mohamed Bazoum, du gouvernement et de  l’ensemble du peuple Nigérien.

Il a été accueilli à l’Aéroport International Ahmed Ben Bella d’Oran par les autorités locales et l’Ambassadeur du Niger en Algérie M. Elh Malam Manzo Aminou, et le comité d’organisation locale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), a après un petit échange avec les autorités Oraniennes en compagnie de l’Ambassadeur Nigérien,

‘’Je tiens à vous dire que le Président de la République et les membres du gouvernement vous apportent tout leur soutien et vous encouragent. Nous sommes de cœur avec vous’’ a déclaré le Ministre Doro, devant les joueurs, le staff ainsi que les membres du comité exécutif de la fenifoot avec à leur tête le colonel-major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé.

Il a par la suite demandé aux joueurs ‘’ de rester concentrés jusqu’à la dernière minute de jeu. Le Cameroun a gagné, nous aussi nous devons gagner notre premier match afin que la finale pour la qualification se joue entre nous et le Cameroun. Je sais que vous serez à la hauteur. Donc soyez vraiment la fierté du pays et que Dieu nous aide à accomplir cette mission’’.

‘’Je profite de cette occasion pour féliciter l’encadrement technique et les membres de la FENIFOOT pour tous les efforts qu’ils sont en train de consentir pour le développement du football au Niger’’, a-t-il conclu.

Il faut noter que le ministre de la jeunesse et du sport du Niger, M. Sekou Doro Adamou, est à Oran sur instruction du Président de la République M. Mohamed Bazoum, qui attache beaucoup d’intérêt  la jeunesse et au sport, afin de constater de visu les conditions de vie et d’hébergement de l’équipe, ainsi que de l’ensemble de la délégation Nigérienne qui nourrit des fortes ambitions dans ces phases des finales de cette 7e édition du CHAN Algérie 2023.

L’équipe Nigérienne, rappelle-t-on, jouera sa première rencontre dans cette compétition, vendredi 20 janvier 2023 contre le Congo Brazzaville à partir de 20 heures au stade olympique d’Oran.

Dans la même catégorie