AIP Côte d’Ivoire-AIP/Une journée littéraire pour inciter à la lecture les élèves du collège moderne de M’Pouto AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La campagne menée de bout en bout malgré l’absence d’enjeu à Odienné-commune ACAP Le Directeur de la Communication revient sur les activités de la MINUSCA en Centrafrique ACAP Le Président Faustin Archange Touadéra visite l’Etat-Major des Armées AGP Eliminatoires CAN 2021: Naby Keita pourrait être bloqué par Liverpool AGP Boké-Insécurité: Le sous-préfet parle de Diariou Bah, retrouvée morte derrière les rails à Kolaboui AGP Boké-Covid-19: La préfecture compte 15 cas positifs hospitalisés au CTEPI (DPS) AGP COVID19 /EBOLA: Le DG de la Police Nationale sensibilise les transporteurs routiers au respect des mesures sanitaires. AGP Conakry/Lutte contre la COVID 19 : Arrivée de 200 mille doses vaccin de Siropharm en Guinée GNA ireworks in Sekondi as Hassacas Ladies welcome Berry Ladies

CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mercredi 27 janvier


  27 Janvier      43        Sport (5373),

   

Douala, 27/01/2021 (MAP)- Voici les résultats des matches, disputés mercredi, dans le cadre de la phase de poules du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux qui se tient au Cameroun du 16 janvier au 7 février :

Le groupe D a clôturé la phase de poules de cette édition. La Guinée a fait match nul (2-2), à Douala, face à la Tanzanie.

Les buts de la Guinée ont été inscrits par Barry (4e sur pen) et Kantabadouno (82e), alors que ceux de la Tanzanie ont été l’œuvre de Majogoro (23e) et Manyama (69e).

Dans l’autre match du groupe, la Zambie et la Namibie se sont neutralisées (0-0), à Limbe.

A l’issue de cette dernière journée, la Guinée et la Zambie ont poinçonné leur ticket pour les quarts de finale avec 5 points chacun. La Tanzanie et la Namibie sont éliminées.

Résultats du dernier match du groupe D :

Zambie – Namibie 0 – 0

Guinée – Tanzanie 2 – 2

Buteurs :

Guinée : Barry (4e sur pen), Kantabadouno (82e)

Tanzanie : Majogoro (23e), Manyama (69e).

Voici, par ailleurs, les équipes qualifiées aux quarts :

Le Mali et le Cameroun (groupe A)

La RDC et le Congo (groupe B)

Le Maroc et le Rwanda (groupe C)

La Guinée et la Zambie (groupe D)

Les premiers matches des quarts de finale auront lieu, le samedi 30 janvier. Le Mali affrontera le Congo à Yaoundé (17h00 GMT+1).

Le Cameroun, pays hôte, croisera le fer avec la République démocratique du Congo (RDC) à Douala (20h00 GMT+1).

Dans la même catégorie