ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala

CHAN : LE VAINQUEUR EMPOCHERA UN PEU PLUS DE 675 MILLIONS DE FRANCS CFA


  15 Janvier      2358        Sport (12730),

 

Dakar, 15 jan (APS) – Le vainqueur de l’édition 2021 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu à partir de samedi au Cameroun va empocher 1.250.000 dollars US, soit 675 millions 460 mille 382 francs CFA, a appris l’APS auprès de la Confédération africaine de football (CAF).

Le vice-champion de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leur pays va percevoir 700.000 dollars US, soit un peu plus de 378 millions de francs CFA.

Les équipes éliminées en demi-finale auront 400.000 dollars, un peu plus de 216 millions de francs CFA. Celles qui ont atteint les quarts de finale auront 300.000 dollars, un peu plus de 162 millions de francs.

Toutes les équipes qualifiées pour la phase finale du CHAN percevront une prime, celles qui terminent troisième vont empocher 200.000 dollars, plus de 108 millions de francs.

La dernière équipe de chacune des poules va se contenter de 175.000 dollars, plus de 94 millions de francs.

Ces montants ont été fixés à la suite d’une revalorisation des primes à payer aux participants des compétitions de la CAF.

Ces augmentations faites en octobre 2016 sont entrées en vigueur depuis la Coupe d’Afrique des nations 2017, au Gabon.

Le CHAN, qui se tient une fois tous les deux ans depuis 2009, a été remporté deux fois par la RD Congo, en 2009 et en 2016.

Les Léopards, l’équipe de la RD Congo, font partie des favoris parmi les 16 pays participants.

La Tunisie a remporté le CHAN, la Libye également, après que la CAF a décidé d’organiser la compétition en année paire.

Le Maroc a été couronné lors de l’édition 2018, qui s’est déroulée sur son sol.

Le match Cameroun-Zimbabwe prévu samedi à Yaoundé donnera le coup d’envoi de l’édition 2021, initialement prévue en 2020. Ces deux équipes partagent la poule A avec le Mali et le Burkina Faso.

La poule B est constituée de la Libye, de la RD Congo, du Congo et du Niger. La poule C réunit le Maroc, le Rwanda, l’Ouganda et le Togo.

La poule D est composée de la Zambie, de la Guinée, de la Namibie et de la Tanzanie.

Dans la même catégorie