APS MBOUR : LA DISTRIBUTION DE L’AIDE ALIMENTAIRE AURA BIEN LIEU DANS LES PROCHAINS JOURS (PRÉFET) MAP Le président Nigérian soutient la réélection du président de la BAD MAP Gabon/coronavirus : 148 nouveaux cas, 2803 au total ACI REPRISE DES COURS APRÈS DEUX MOIS D’INTERRUPTION À CAUSE DE LA COVID-19 AGP Gabon : Les hommages de la République à Guy François Mounguengui Koumba MAP Coronavirus : la Côte d’Ivoire franchit la barre des 3.000 cas ANP Un consortium d’investisseurs pakistanais disposés à investir dans la production de l’énergie au Niger (Diplomate) ANP 24 millions d’euros de l’Allemagne pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger ANP COVID-19 : L’Ambassadeur de Chine au Niger félicite le Président Issoufou pour sa clairvoyance dans la lutte contre la pandémie AIP La Côte d’Ivoire franchit la barre des 3000 cas confirmés de coronavirus (DG Santé)

CHASSÉ-CROISÉ SADIO MANÉ-RAHEEM STERLING ENTRE LIVERPOOL ET REAL


  2 Avril      14        Sport (3701),

   

Dakar, 2 avr (APS) – Les deux stars de la Premier league, le Sénégalais Sadio Mané et l’Anglais Raheem Sterling, risquent d’avoir leurs destins liés à la fin de la saison selon des médias européens qui expliquent que le départ de l’un de Liverpool pourrait ouvrir la porte à l’autre.
Le club anglais au courant des intérêts du Real Madrid (Espagne) pour l’international sénégalais (27 ans) chercherait une solution de repli avec son ancien joueur Sterling qui dispose des mêmes qualités.
Dans un échange avec des fans, le 23 mars dernier, l’ancien des Reds qui avait été forcé de quitter son club formateur, ne ferme plus la porte à un retour.
‘’Pour être honnête avec toi, j’adore Liverpool. Ne te méprends pas, ce que je veux dire, c’est que le club reste dans mon cœur. Il a fait beaucoup pour m’aider à grandir’’, avait dit le Citizen lors de cet échange.
Et en plus de cette sortie qui a fait grand bruit dans les médias anglais, l’attaquant anglais, parti de son club formateur avec grand fracas en 2015 alors qu’il n’avait que 20 ans, doit faire avec une possible suspension de Manchester City par l’UEFA pour des manquements sur le fair-play financier.
Et tout cela pourrait acter ce départ prématuré pour son ailier qui a aussi fait un appel du pied au Real Madrid qui cherche un renouvellement de son effectif pour la saison prochaine.
Dans un entretien au quotidien espagnol sportif, AS, à la veille du 8-ème de finale aller en février dernier, Sterling avait déclaré que le ‘’Real est un club fantastique’’.
‘’Quand vous voyez le maillot blanc, vous savez très exactement ce que représente ce club, c’est énorme. Même si je dois dire que j’ai un excellent contrat avec Manchester City et je dois le respecter’’, a dit l’ailier anglais, sous contrat avec les Sky Blues jusqu’en 2023.
Agé de 25 ans, Rahem Sterling, qui avait quitté Liverpool en 2015, a marqué 20 buts cette saison toutes compétitions confondues, devenant ainsi le meilleur footballeur anglais le plus prolifique des cinq grands championnats européens.
Quant à Sadio Mané, les observateurs du football européens confirment de plus en plus les intérêts du Real via son entraîneur, Zinedine Zidane, qui pense à lui parmi des joueurs à vocation offensive à recruter pour les saisons à venir.
Et son départ pour le Real pourrait faire l’affaire de Sterling qui serait heureux de retrouver son club formateur revenu au sommet du football anglais et européen ces dernières années.
Quant à Sadio Mané, si la saison 2019-2020 venait à être validée avec un titre, il aurait alors fait le tour de la question avec les Reds et il serait temps pour lui de trouver un nouveau challenge en Espagne où il dispose déjà d’une maison d’été.

Dans la même catégorie