ANP Ouverture des frontières terrestres au Niger : Les transporteurs interurbains reprennent progressivement le trafic vers l’international ANP Séance de questions d’actualité au Parlement : Quatre membres du Gouvernement interpelés devant le parlement ANP Niger : 7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement GNA ECOWAS pushes launch of single currency to 2027 GNA ADB holds customer appreciation get-together APS LIGUE DE SAINT-LOUIS : LES INTERNATIONAUX APPORTENT LEUR SOUTIEN À AMARA TRAORÉ APS TAMBACOUNDA : UNE SUBVENTION DE PRÈS DE 14 MILLIONS POUR LES COMITÉS DE DÉVELOPPEMENT DE QUARTIERS APS PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE GRADUATION DE L’ÉCOLE MAARIF DE THIÈS APS LE PRÉSIDENT SALL FINIT SA TOURNÉE EN INAUGURANT UN DAARA ET UN RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE GNA KAIPTC to hold regional security stakeholders meeting in Banjul

CHASSÉ-CROISÉ SADIO MANÉ-RAHEEM STERLING ENTRE LIVERPOOL ET REAL


  2 Avril      22        Sport (6153),

   

Dakar, 2 avr (APS) – Les deux stars de la Premier league, le Sénégalais Sadio Mané et l’Anglais Raheem Sterling, risquent d’avoir leurs destins liés à la fin de la saison selon des médias européens qui expliquent que le départ de l’un de Liverpool pourrait ouvrir la porte à l’autre.
Le club anglais au courant des intérêts du Real Madrid (Espagne) pour l’international sénégalais (27 ans) chercherait une solution de repli avec son ancien joueur Sterling qui dispose des mêmes qualités.
Dans un échange avec des fans, le 23 mars dernier, l’ancien des Reds qui avait été forcé de quitter son club formateur, ne ferme plus la porte à un retour.
‘’Pour être honnête avec toi, j’adore Liverpool. Ne te méprends pas, ce que je veux dire, c’est que le club reste dans mon cœur. Il a fait beaucoup pour m’aider à grandir’’, avait dit le Citizen lors de cet échange.
Et en plus de cette sortie qui a fait grand bruit dans les médias anglais, l’attaquant anglais, parti de son club formateur avec grand fracas en 2015 alors qu’il n’avait que 20 ans, doit faire avec une possible suspension de Manchester City par l’UEFA pour des manquements sur le fair-play financier.
Et tout cela pourrait acter ce départ prématuré pour son ailier qui a aussi fait un appel du pied au Real Madrid qui cherche un renouvellement de son effectif pour la saison prochaine.
Dans un entretien au quotidien espagnol sportif, AS, à la veille du 8-ème de finale aller en février dernier, Sterling avait déclaré que le ‘’Real est un club fantastique’’.
‘’Quand vous voyez le maillot blanc, vous savez très exactement ce que représente ce club, c’est énorme. Même si je dois dire que j’ai un excellent contrat avec Manchester City et je dois le respecter’’, a dit l’ailier anglais, sous contrat avec les Sky Blues jusqu’en 2023.
Agé de 25 ans, Rahem Sterling, qui avait quitté Liverpool en 2015, a marqué 20 buts cette saison toutes compétitions confondues, devenant ainsi le meilleur footballeur anglais le plus prolifique des cinq grands championnats européens.
Quant à Sadio Mané, les observateurs du football européens confirment de plus en plus les intérêts du Real via son entraîneur, Zinedine Zidane, qui pense à lui parmi des joueurs à vocation offensive à recruter pour les saisons à venir.
Et son départ pour le Real pourrait faire l’affaire de Sterling qui serait heureux de retrouver son club formateur revenu au sommet du football anglais et européen ces dernières années.
Quant à Sadio Mané, si la saison 2019-2020 venait à être validée avec un titre, il aurait alors fait le tour de la question avec les Reds et il serait temps pour lui de trouver un nouveau challenge en Espagne où il dispose déjà d’une maison d’été.

Dans la même catégorie