MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

CHEIKH OUMAR HANNE VEUT FAIRE PASSER LA CAPACITÉ D’ACCUEIL DE L’UADB À 15 MILLE PLACES


  4 Mars      24        Education (7130),

 

Dakar, 4 mars (APS) – Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hanne, a fait part de son ambition de faire passer la capacité d’acueil de l’université Alioune Diop de Bambey à 15 mille places.

’’Nous planifions avec nos partenaires pour faire jouer l’université de Bambey pleinement son rôle’’ en passant à une capacité d’accueil de 15 000 places, a dit, mardi, M. Hanne, à la fin d’une visite des sites de Ngoundiane, Diourbel et Bambey.

A Bambey, le ministre a réceptionné de nouveaux amphis.

Selon lui, ces différentes infrastructures témoignent de la volonté des autorités étatiques de faire de l’université de Bambey, dans les années à venir, ’’un pôle d’excellence’’.

Pour la question du logement, le ministre a rappelé que l’UABD se trouve dans une localité où l’accès au logement constitue un réel problème.

’’Le paradoxe dans notre système d’enseignement supérieur c’est que le social prend 60% de nos budgets et jusqu’à présent on a des difficultés’’, relevé Cheikh Oumar Hanne.

Il est également revenu sur la question de l’hébergement des 150 mille étudiants des différentes universités du pays.

’’Sur les logements universitaires, nous avons un projet qui va démarrer incessamment. Nous en avons terminé, nous en avons construit, nous reprenons des logements’’, a indiqué le ministre.

Dans la même catégorie