MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

CHEIKHOU KOUYATÉ : « NOUS SOMMES PRÊTS »


  18 Juin      89        Sport (12590),

 

De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo

Moscou, 17 juin (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal est prête et décidée à faire un bon résultat contre la Pologne ce mardi, pour son premier comptant pour la phase de groupes du Mondial 2018, a assuré son capitaine Cheikhou Kouyaté, lundi en conférence de presse.

« Nous sommes prêts, nous avons travaillé comme des chiens mais là, c’est comme si le rêve de gosse devenait une réalité », a déclaré le capitaine des Lions.

« C’est le moment de faire plaisir au peuple sénégalais », a ajouté le milieu de terrain international de West Ham (élite anglaise), selon qui le Sénégal compte jouer tous ses matchs « comme des finales ».

Il en sera ainsi du match contre la Pologne, « une finale qu’il faut jouer et à gagner », même s’il ne s’agit pas non plus de  »surjouer » cette rencontre, a indiqué Cheikhou Kouyaté.

« Ce serait dangereux de vouloir tout changer parce que c’est une phase finale de Coupe du monde », a-t-il par ailleurs souligné, insistant sur le fait de « prendre les rencontres les unes après les autres ».

Prié de dire si les défaites des trois représentants africains pourrait avoir une incidence sur la manière d’aborder la rencontre contre la Pologne, il a répondu par la négative.

« Non, c’est le premier match, il est important mais il n’est pas décisif même si l’objectif reste de gagner », a-t-il déclaré.

SD/BK

Dans la même catégorie