MAP Ouganda : le lancement des vols d’Uganda Airlines reporté au mois d’août (ministre) MAP Nigeria : Le déficit en logement estimé entre 17 et 22 millions unités INFORPRESS 1st African Beach Games enrich Cabo Verde’s sports heritage MAP Explosion d’une voiture piégée sur un point d’accès à l’aéroport de Mogadiscio: 17 morts et 28 blessés, selon un nouveau bilan INFORPRESS São Vicente: Mindelo receives 72th Portuguese Language Center from the Camões Institute MAP RDC : 4 miliciens neutralisés dans une offensive de l’armée contre des hommes armés à Beni INFORPRESS Tarrafal of São Nicolau: Mosquito fight campaign is well on the way to – sanitary agent MAP Angels for Africa et Moroccan Business Angels Network: deux réseaux d’appui aux startups voient le jour MAP Transferts d’argent : la diaspora togolaise a envoyé plus de 400 millions USD vers le pays en 2017 MAP Côte d’Ivoire : Ouattara salue le « consensus » sur la recomposition de la Commission électorale

CIMAF, l’un des plus importants investissements dans le secteur du BTP au Ghana (ministre)


  16 Décembre      50        Economie (24427), Entreprises (1271), Photos (21287),

   

Accra, 16/12/2018 (MAP) – Le groupe marocain de cimenterie « Ciments de l’Afrique » (CIMAF) est l’un des plus importants investissements dans le secteur du BTP au Ghana, a affirmé, samedi à Accra, le ministre ghanéen de l’emploi et de l’habitat, Samuel Atta Akyea.

« Le groupe CIMAF participe de manière remarquable à la production du ciment au niveau local, ce qui permet au Ghana de réduire ses importations en la matière », a relevé M. Akyea, lors d’une cérémonie organisée en célébration du 2è anniversaire de l’implantation de ce Groupe au Ghana.

De son côté, le directeur régional de CIMAF, Mohamed Naciri, a noté que le Ghana offre un grand potentiel au niveau de la région, avec une consommation de 7 millions de tonnes.

« Avec un investissement de 40 millions d’euros, CIMAF a installé au Ghana une usine de dernière technologie d’une capacité d’un million de tonnes par an », a indiqué M. Naciri dans une déclartion à la MAP, soulignant que le groupe est présent dans 11 pays africains.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc à Accra, Mohamed Farahat, a rappelé que la visite de SM le Roi Mohammed VI au Ghana a donné une nouvelle impulsion aux relations bilatérales et à la coopération économique entre les deux pays.

CIMAF a démarré ses activités au Ghana en 2016 avec l’inauguration d’une cimenterie dotée d’une capacité de production de 1 million de tonnes par an. Cette unité a nécessité un investissement de plus de 600 MDH.

Le groupe CIMAF dispose de deux unités de production au Maroc (Béni Mellal et Settat) qui sont en fonction depuis 2010, alors qu’une troisième unité est en cours de réalisation dans la région de Nador.

Dans la même catégorie