Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

Cinq cents agents du Trésor public reçoivent les clés de leur maison


  15 Décembre      271        Finance (1502), Photos (4436),

 

Abidjan, 15 déc (AIP)-Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a remis samedi les clés à 505 souscripteurs du projet immobilier de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique lancé en octobre 2018 sur un espace de 42 hectares à Sébia Yao (un village de Bingerville).

Sur un total de 941 maisons 590 sont sorties de terre et 505 sont achevées dont les propriétaires peuvent commencer à y habiter.

Les logements sont construis sur des parcelles de 200 m2, 250 m2 et 300 m2. Tout en réitérant son appui pour la suite du projet, le ministre a souhaité que cette initiative soit encouragée dans tous les secteurs d’activité. Car pour lui avoir un toit est une nécessité vitale.

Il a assuré le directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Assahoré Konan Jacques, de son soutien et de sa disponibilité à accompagner ce projet jusqu’à son terme. Aussi, le ministre a-t-il invité toutes les parties prenantes à poursuivre efficacement leurs partitions pour permettre à chaque souscripteur d’entrer en possession de son logement dans les délais contractuels.

Le directeur général du Trésor Assahoré Jacques a rappelé que cette opération immobilière s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du 4eme pilier du Plan stratégique de développement 2016-2020 de son administration portant sur le renforcement des capacités opérationnelles et du bien-être social du personnel.

Dans la quête permanente de l’innovation et de la performance, M. Assahoré a souligné avoir placé l’agent du Trésor au centre de sa politique managériale. Pour lui, le fait d’être débarrassé de l’angoisse d’avoir un toit permettra à l’agent de produire des résultats satisfaisants.

Les travaux ont été réalisés par E2JS, une entreprise de promotion immobilière ivoirienne.

Dans la même catégorie