ABP Les dignitaires des cultes endogènes de l’Ouémé appellent au respect des mesures prises pour la riposte contre le COVID-19 ABP Des cache-nez et dispositifs de lavage des mains offerts aux forces-vives de Parakou ABP La Cedeao annonce plus de 1 739 cas de contamination confirmés au Covid-19 dans les 15 pays membres ABP La croix rouge du Bénin sensibilise sur le Coronavirus à Abomey ABP La CSA-Bénin salue la décision de réaménagement du calendrier scolaire et appelle au maintien du dialogue social ABP Le préfet ordonne la fermeture des bars et débits de boisson dans la Donga ABP La célébration des fêtes identitaires interdites dans le Mono jusqu’à nouvel ordre ABP La Cedeao appuie les Etats membres en matériels et équipements médicaux pour lutter contre la pandémie de coronavirus ABP Les conducteurs de taxis de Djougou plaident pour l’officialisation des nouveaux tarifs de transport par les autorités ANGOP Covid-19: Le Président de la République prolonge l’état d’urgence

Cinq cents agents du Trésor public reçoivent les clés de leur maison


  15 Décembre      26        Finance (426), Photos (3894),

   

Abidjan, 15 déc (AIP)-Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a remis samedi les clés à 505 souscripteurs du projet immobilier de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique lancé en octobre 2018 sur un espace de 42 hectares à Sébia Yao (un village de Bingerville).

Sur un total de 941 maisons 590 sont sorties de terre et 505 sont achevées dont les propriétaires peuvent commencer à y habiter.

Les logements sont construis sur des parcelles de 200 m2, 250 m2 et 300 m2. Tout en réitérant son appui pour la suite du projet, le ministre a souhaité que cette initiative soit encouragée dans tous les secteurs d’activité. Car pour lui avoir un toit est une nécessité vitale.

Il a assuré le directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Assahoré Konan Jacques, de son soutien et de sa disponibilité à accompagner ce projet jusqu’à son terme. Aussi, le ministre a-t-il invité toutes les parties prenantes à poursuivre efficacement leurs partitions pour permettre à chaque souscripteur d’entrer en possession de son logement dans les délais contractuels.

Le directeur général du Trésor Assahoré Jacques a rappelé que cette opération immobilière s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du 4eme pilier du Plan stratégique de développement 2016-2020 de son administration portant sur le renforcement des capacités opérationnelles et du bien-être social du personnel.

Dans la quête permanente de l’innovation et de la performance, M. Assahoré a souligné avoir placé l’agent du Trésor au centre de sa politique managériale. Pour lui, le fait d’être débarrassé de l’angoisse d’avoir un toit permettra à l’agent de produire des résultats satisfaisants.

Les travaux ont été réalisés par E2JS, une entreprise de promotion immobilière ivoirienne.

Dans la même catégorie