AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des acteurs du secteur cacao planchent sur la durabilité et la bonne gouvernance dans la filière à Abidjan AIB Burkina/CENI : Le rapport public 2022-2023 remis au Chef de l’Etat AIB Burkina : La CIL a enregistré une centaine de plaintes en 2022, présidente AIB Burkina : IssiakaSoulama souhaite renforcer l’efficacité de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique AIB African Initiative rapproche davantage les populations burkinabè, maliennes et nigériennes à travers le Sambo AIB Le maïs n’est pas la solution à la souveraineté alimentaire, selon un agriculteur AIB Burkina/SIAEL 2024 : Des meilleurs acteurs du monde rural primés MAP 74-ème Berlinale : le documentaire ‘’Dahomey’’ de la Sénégalaise Mati Diop remporte l’Ours d’or MAP Ouganda: La Sollicitude dont SM le Roi, Amir Al Mouminine, entoure les ouléma africains, hautement saluée à Kampala ANP Projet de création de la confédération des Etats de l’AES: le M62 salue l’initiative des trois Etats du Sahel

Cinq joueurs sénégalais dans le onze-type du CHAN


  8 Février      164        Sport (12438),

 

Dakar, 7 fév (APS) – Cinq joueurs sénégalais, Mamadou Sané, Pape Mamadou Sy, Cheikh Sidibé, Lamine Camara et Papa Diallo, sont dans le onze-type du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

L’entraîneur du Sénégal Pape Thiaw est élu entraîneur de cette sélection établie mardi par la Confédération africaine de football, trois jours après la fin de la compétition.

L’équipe nationale locale du Sénégal a remporté samedi le premier CHAN de son histoire après sa victoire par 5 buts à 4 lors des tirs au but (0-0 après 120 minutes de jeu).

Élu meilleur gardien du tournoi, Pape  Mamadou Sy fait partie du onze type. Auteur d’une très belle compétition,  le milieu de terrain sénégalais Lamine Camara figure dans la sélection. Les défenseurs Cheikh Sidibé et Mamadou Sané et l’attaquant Papa Diallo auteur de deux buts dans le tournoi sont dans le onze type.

Le Sénégal devance l’Algérie finaliste malheureux qui compte quatre (Ayoub  Abdellaoui, Chouaib Keddad, Houssem Mresique et Aimen Mahious). Madagascar qui s’est hissé à la troisième place de la compétition est représenté par deux joueurs : Arohasina Andrianarimanana et Solomampionona Koloina Razafindranaivo.

Dans la même catégorie