ANP La construction de l’Echangeur Ali Saïbou permettra d’optimiser l’utilisation de la voie express, selon le Ministre des Finances AIB Etats unis : Le procès de Trump pour «incitation à l’insurrection» débute le 9 février AIB Burkina : L’importation d’énergie du Ghana en hausse de 113% en 2019 (Rapport) AIB Report de l’entrée en vigueur de l’ECO : «Il s’agit d’un aveu d’échec» selon un universitaire AIB Politique et syndicalisme occupent  la Une des quotidiens burkinabè AIB Meilleure journaliste du Burkina: Rabiatou Simporé dédie ses prix aux agents de l’AIB MAP Visionnaire et impitoyable, Lekjaa est l’un des meilleurs administrateurs de football AIB Jonathan Pitroipa quitte Paris FC AIB Report de l’entrée en vigueur de l’ECO : «Il s’agit d’un aveu d’échec» selon un universitaire AIB Burkina : Les fidèles catholiques invités à sauver les médias diocésains

Cinq projets présélectionnés pour la 3ème édition « Y’ello Startup »


  22 Décembre      18        Société (27870),

   

Abidjan, 22 déc 2020 (AIP)- Cinq projets portés par des jeunes entrepreneurs, ont été présélectionnés dans  le cadre de la 3ème édition du programme des Y’ello Startup, initié par l’opérateur de téléphonie mobile MTN.

Ce programme d’incubation, rebaptisé « Prix Dominque Remarck » du nom de l’initiatrice du projet décédée en 2020, vise à aider les jeunes entrepreneurs porteurs de projets à fort impact social, ainsi que les PME à concevoir et à déployer des solutions innovantes sur des outils numériques pour leur expansion et pour être plus compétitifs sur le marché.

Les cinq projets présélectionnés pour cette édition concernent entre autres, l’éducation, la santé, l’agriculture. Ils prennent en compte l’innovation, la visibilité économique, l’impact social, et font preuve d’intégrité et de leadership, selon la  présidente du Jury, Awa Dosso.

Les entrepreneurs sélectionnés ont reçu la somme d’un millions et bénéficieront d’une période de suivi de deux mois  dans une structure d’incubation. Une autre évaluation sera effectuée pour retenir les trois meilleurs projets financés à hauteur de cinq millions par projet.

(AIP)

Dans la même catégorie