GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality GNA PPAG ends GUSO project MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary GNA MoFA reviews extension service curriculum to promote agribusiness GNA Let’s adhere to COVID-19 prescribed protocols to prevent new infections ANG Pecuária/Director Geral de veterinária considera de positiva a campanha de vacinação contra raiva ATOP UN ATELIER DE REFLEXION SUR LE SYSTEME CARCERAL AU TOGO TENU A KARA

Cinquante tricycles remis aux femmes du Gôh, dans le cadre du programme social du gouvernement


  20 Septembre      15        Société (24318),

   

Gagnoa, 20 sept 2020 (AIP)- Cinquante tricycle flambant neuf, ont été remis dimanche 20 septembre 2020 à Kokouézo (13 km de Gagnoa) aux fédérations des associations féminines de la région du Gôh, par le président du Conseil de ladite région, Joachim Djédjé Bagnon, dans le cadre du programme social du gouvernement.

« Je dis bien que c’est pour toutes les associations féminines, et non, les femmes du RHDP (coalition au pouvoir) », a tenu à précisé le président Bagnon, qui a indiqué qu’en offrant ces engins, le chef de l’Etat, a insisté sur le caractère apolitique de l’action.

Dans la clef de répartition, le département de Gagnoa bénéficie de 40 tricycles et celui d’Oumé, deuxième localité de région, a dix tricycles, a fait savoir le donateur. Il avait à ces côtés, la secrétaire d’Etat auprès du gardes des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargée des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, cadre de la région, ainsi que le préfet de Gagnoa, Fofana Lancina.

Au nom des bénéficiaires, la présidente de la fédération des associations féminines de Bayota pour la paix, Obodou Joséphine, dont la fédération compte 25 associations pour 2805 femmes, a salué cette action qui devrait aider les coopératives à aller vers l’autonomisation. Elle a expliqué qu’avec ces tricycles, toutes les associations devraient voir leur charge de transport réduites, avec une évacuation à moindre coût des produits des champs.

D’un coût global de 825 millions FCFA, le programme social du gouvernement pour la région du Gôh, a permis de remettre 3 300 chaises aux 212 chefs de village de la région, et offrira bientôt, 100 motos déjà réceptionnés, aux jeunes des villages, sans couleur politique. Deux ambulances et ainsi que la construction de plusieurs bâtiments de trois classes et la réhabilitation d’autres, sont en cours.

(AIP)

Dans la même catégorie