ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau

CIPRES se dote d’un nouveau siège


  16 Décembre      81        Société (45086),

 

Lomé, 16 déc. (ATOP) – La Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES) a un nouveau siège. La cérémonie d’inauguration, qui a eu lieu le jeudi 15 décembre après l’ouverture de la 33e session, s’est déroulée en présence des ministres des pays membres, des membres du gouvernement, du corps diplomatique, des autorités politiques, administratives religieuses et traditionnelles.
D’un coût total d’un milliard cinq cent cinquante-trois millions deux cent vingt-cinq mille huit cent vingt-trois (1 553 225 823) francs CFA hors taxe, l’immeuble a été réalisé par M. Farah Raymond Thomas, Architecte maître d’œuvre.
L’immeuble est construit sur une surface de 4 100 m2 y compris les locaux annexes. Il est composé de : un sous-sol abritant les Archives, les locaux de stockage de fournitures, de consommables et mobiliers ainsi que la salle de sports ; un rrez-de-jardin abritant l’infirmerie, la bibliothèque, le restaurant du personnel, la cuisine et les vestiaires ; un rez-de-chaussée comportant le hall, la salle de conférence de 150 places, une salle de réunion de 100 places.
Le premier étage abrite les services financier, administratif et informatique avec une salle de réunion. Le deuxième comporte les bureaux des inspecteurs et une salle de réunion. Les bureaux du secrétaire exécutif, des chefs de l’inspection, de la cellule appui-conseil et une salle de réunion sont logés au troisième étage. Le quatrième étage occupe la salle du Conseil et le bureau du président de la Commission de surveillance.
Une toiture terrasse accessible prévue pour organiser les réceptions festives. Tous ces niveaux sont reliés entre eux par deux ascenseurs, un escalier central et deux escaliers latéraux de secours.
La ministre du travail et de la fonction publique du Bénin et le ministre Bawara ont coupé le ruban symbolique

Dans la même catégorie