ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

CISSÉ INQUIET DU ’’RYTHME EFFRÉNÉ’’ DE MATCHS


  11 Novembre      14        Sport (6390),

   

Dakar, 11 nov (APS) – Le sélectionneur national, Aliou Cissé, s’est inquiété, mardi, du ’’rythme effréné’’ de matchs, craignant une cascade de blessures chez les professionnels.
’’Tous les spécialistes du football sont inquiets du rythme effréné de ces matchs, ce qui est à l’origine des nombreux blessés’’’, a dit Aliou Cissé, estimant que ce sont les sélections nationales qui vont le plus payer les pots cassés.
’’Les clubs souffrent, les sélections vont en souffrir davantage’’, a ajouté le sélectionneur national, interrogé de la récurrence des blessures de son milieu de terrain, Idrissa Gana Gueye (PSG, France).
Le Sénégal a déploré cinq forfaits pour sa double confrontration contre la Guinée Bissau avec trois joueurs blessés à savoir Idrissa Gana Gueye, Keita Baldé (Sampdoria, Italie) et Saliou Ciss (Nancy, France).
Et la tendance ira crescendo en cette année 2020, selon Aliou Cissé, estimant qu’il est temps de trouver une solution à ce rythme effréné de matchs.
’’Heureusement pour le Sénégal qui dispose d’un grand réservoir de joueurs’’, a poursuivi le sélectionneur, qui dit être toutefois triste pour les joueurs sélectionnés et qui ne sont pas présents.
’’Maintenant, place aux joueurs qui sont là, disponibles prêts à montrer leurs qualités pour pouvoir aider l’équipe à gagner ces deux rencontres’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans la même catégorie