ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

CISSÉ INVITE LES CLUBS EUROPÉENS À LIBÉRER LES JOUEURS AFRICAINS


  24 Décembre      61        Sport (12589),

 

Dakar, 24 déc (APS) – Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, ne veut pas que ses joueurs disputent la Coupe d’Angleterre (FA Cup) le 3 janvier et invite les clubs européens à libérer les footballeurs africains pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

’’Je ne suis pas d’accord qu’ils jouent le match du 3 janvier. A l’heure, où je vous parle, nous attendons nos joueurs le 27 décembre’’, a-t-il dit lors de la publication de la liste des 27 joueurs devant disputer à partir du 9 janvier la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Des joueurs comme le gardien Edouard Mendy (Chelsea), le milieu Nampalys Mendy(Leicester), le défenseur Cheikhou Kouyaté(Crystal Place) et l’attaquant Sadio Mané (Liverpool) risquent de rater le début de préparation des Lions.

Pour Aliou Cissé, le Sénégal a toujours ’’ été correct’’ avec les clubs.

’’On est en droit de réclamer nos joueurs. Le devoir des clubs est de libérer les joueurs. Jusqu’à l’heure où je vous parle, pour moi c’est une histoire réglée’’, a assuré le sélectionneur des Lions.

Concernant l’attaquant de Watford, Ismaila Sarr, blessé depuis quelques semaines, il affirme que le staff des Lions attend ’’un retour’’ des médecins de son club.

Aliou Cissé a indiqué qu’il va lui donner tous les moyens de récupérer, espérant compter sur Ismaila Sarr a partir des huitièmes de finale.

Pour Kalidou Koulibali, Aliou Cissé se dit ’’optimiste’’ tout en soulignant que ce dernier pourrait disputer la deuxième journée de la CAN face à la Guinée.

Dans la même catégorie