MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

CLASSEMENT FIFA : LES LIONNES À LA 87-ÈME PLACE MONDIALE


  19 Avril      98        Sport (12696),

 

Dakar, 19 avr (APS) – L’équipe nationale de football féminin du Sénégal a perdu sept places au classement mondial féminin de la FIFA publié ce lundi.

Vainqueur du tournoi de football féminin de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) en mars 2020, l’équipe nationale féminine n’a plus joué aucun match depuis ce tournoi organisé en Sierra Leone.

Les Lionnes sont devancées au classement par la sélection malienne.

Les Maliennes occupent la 10-ème place africaine derrière un trio occupé par le Nigeria (38-ème), le Cameroun (52-ème) et l’Afrique du Sud (55-ème).

Sur le plan mondial, ce sont les Etats-Unis d’Amérique qui continuent de trôner en tête de ce clasement.

En plus de leur titre mondial en 2019, les Américaines peuvent se targuer d’être « l’équipe qui a disputé le plus de matches (sept) depuis la publication du dernier classement mondial féminin ».

Les USA n’ont perdu aucun de leurs sept matchs et confirment leur suprématie à ce nouveau classement en obtenant un total de points qu’elle n’avait plus atteint depuis 2013, rapporte le site de la Fifa.

Si le leader n’a donc pas changé, le podium n’est lui sensiblement plus le même. La France par exemple, défaite par les USA le 13 avril, glisse à la 4-ème place et tombe hors du podium.

Victorieux le même jour de l’Australie (5-0), les Pays-Bas (3èmes) y grimpent en décrochant au passage un record de points.

Dans la même catégorie