MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR) GNA Minerals Commission stops Maxam Ghana Limited from operating GNA Appiatse Explosion: Wassa Fiase Traditional Council grateful to Ghanaians for show of compassion APS KOLDA : LE VOTE SE POURSUIT DANS LE CALME ET LA SÉRÉNITÉ APS PARCELLES ASSAINIES : LES COUACS NE VONT PAS EMPÊCHER LES POPULATIONS DE VOTER, SELON LE LEADER DE YAW

CLASSEMENT FIFA : LES LIONS RECULENT D’UNE PLACE


  22 Octobre      22        Sport (7418),

   

Dakar, 22 oct (APS) – Le Sénégal a perdu une place dans le dernier classement mensuel de la FIFA publié jeudi, passant de la 20e à la 21e place mondiale, une conséquence directe de sa défaite du 9 octobre dernier contre le Maroc.

Les Lions du Sénégal continuent toutefois d’occuper la première place en Afrique, devant les Aigles de Carthage, l’équipe de la Tunisie, qui maintient son classement en restant à la 26e place mondiale.

L’Algérie, après avoir battu le Nigeria (1-0) et fait match nul contre le Mexique (2-2), fait partie des grands bénéficiaires du dernier classement mensuel FIFA. Elle a fait un bond de cinq places, de la 35e à la 30e.

Le Maroc aussi, qui a battu le Sénégal (3-1) et fait match nul (1-1) avec la RD Congo, fait partie des sélections ayant fait des progrès. Il a avancé de quatre rangs.

Le quinté africain est toujours dominé par le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie, le Nigeria et le Maroc.

Les sélections africaines sont revenues sur les terrains, durant ce mois d’octobre, avec des rencontres amicales.

Dans les autres confédérations, les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022, les barrages de l’UEFA pour l’Euro 2021 et les matches de l’UEFA Nations League ont eu un impact certain sur le classement.

La FIFA a pris en compte 120 matchs internationaux joués.

Le trio de tête n’a pas changé, constitué de la Belgique, de la France et du Brésil, mais l’écart de points s’est rétréci entre ces sélections, a fait remarquer la FIFA, qui prévoit de publier le prochain classement mensuel, le 26 novembre.

Dans la même catégorie