AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister AIP Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire AGP Gabon: Des tests d’orientation des nouveaux bacheliers 2020 à partir du 07 décembre prochain AGP Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature AGP Journée mondiale de lutte contre le Sida : 51.000 personnes infectées pour 26.000 sous traitement au Gabon APS PLUS DE 50 MILLIARDS POUR LES PÊCHES ET L’ÉCONOMIE MARITIME EN 2021 ANP Télévision Numérique Terrestre au Niger : Lancement à Tillabéri d’une campagne nationale de sensibilisation ANP Niger : Le Budget général 2021 de l’Etat s’équilibre en recettes et en dépenses à 2.644,53 milliards AGP Gabon : Une partie du commissariat de Police de Mounana emportée par les flammes APS LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA CÉLÉBRÉE AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE

CLASSEMENT FIFA : LES LIONS RECULENT D’UNE PLACE


  22 Octobre      16        Sport (4624),

   

Dakar, 22 oct (APS) – Le Sénégal a perdu une place dans le dernier classement mensuel de la FIFA publié jeudi, passant de la 20e à la 21e place mondiale, une conséquence directe de sa défaite du 9 octobre dernier contre le Maroc.

Les Lions du Sénégal continuent toutefois d’occuper la première place en Afrique, devant les Aigles de Carthage, l’équipe de la Tunisie, qui maintient son classement en restant à la 26e place mondiale.

L’Algérie, après avoir battu le Nigeria (1-0) et fait match nul contre le Mexique (2-2), fait partie des grands bénéficiaires du dernier classement mensuel FIFA. Elle a fait un bond de cinq places, de la 35e à la 30e.

Le Maroc aussi, qui a battu le Sénégal (3-1) et fait match nul (1-1) avec la RD Congo, fait partie des sélections ayant fait des progrès. Il a avancé de quatre rangs.

Le quinté africain est toujours dominé par le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie, le Nigeria et le Maroc.

Les sélections africaines sont revenues sur les terrains, durant ce mois d’octobre, avec des rencontres amicales.

Dans les autres confédérations, les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022, les barrages de l’UEFA pour l’Euro 2021 et les matches de l’UEFA Nations League ont eu un impact certain sur le classement.

La FIFA a pris en compte 120 matchs internationaux joués.

Le trio de tête n’a pas changé, constitué de la Belgique, de la France et du Brésil, mais l’écart de points s’est rétréci entre ces sélections, a fait remarquer la FIFA, qui prévoit de publier le prochain classement mensuel, le 26 novembre.

Dans la même catégorie